" L'un des plus beau jour de ma vie "

09/09/2014 il y a 11 années

Toni Bou (Repsol Honda) est devenu dimanche le premier vainqueur de huit titres dans le Championnat du Monde FIM de Trial, s'imposant dans la deuxième et dernière journée du Grand Prix d'Espagne, à domicile, à Arnedo.

Il aurait fallu un désastre pour empêcher Bou de coiffer une 8e couronne. À 28 ans, Bou dépasse Jordi Tarres et Dougie Lampkin (7 titres), il termine avec 15 points d'avance sur la concurrence.

Adam Raga (Gas Gas) a terminé à la 2e place et scelle son statut de vice-champion. Jeroni Fajardo (Beta) a complété un 8e podium 100% espagnol cette saison. Cela n'a pas suffi pour battre Albert Cabestany ( Sherco) pour la troisième place du Championnat. 

Takahisa Fujinami (Repsol Honda) termine au pied du podium devant Jorge Casales (Gas Gas), Pol Tarres (Sherco), Matteo Grattarola (Gas Gas) et Alexandre Ferrer (Sherco) qui se tenaient en 8 points. 

 

Toni Bou (Repsol Honda) est revenu sur le 8e titre d'affilée qu'il a remporté hier dans le Championnat du Monde FIM de Trial, en s'imposant dans le Grand Prix d'Espagne, chez lui. Si l'on compte les titres qu'il a remportés en salle, Bou compte maintenant 16 couronnes mondiales.
 
De quoi lui donner le sourire : "C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Je m'en rappellerai toujours et je suis très heureux, pas seulement de moi-même, mais de toute l'équipe. Lorsque j'ai commencé ce long voyage en 2007, remportant mon premier titre, c'était déjà un rêve. Ensuite, égaler des pilotes tels que Jordi Tarres et Dougie Lampkin avec ces titres, ce fut incroyable, et maintenant le voilà à huit".
 
"Sur les 13 jours de compétition cette année, j'en ai remporté 7 et j'ai terminé deuxième dans les autres. Cette année a été difficile, mais j'ai continué à croire en moi pour aller remporter cette couronne en 2014", a-t-il conclu.

Source FIM