Magnifique victoire de Gael Chatagno en E Trial
Manche d’ouverture du championnat du Monde 2020 à Isola 2000
Mais quel beau succès pour Gael Chatagno et pour la maison Française
Electric Motion qui remporte pour la première fois une manche du championnat
du Monde E Trial devant celui que tout le monde considérait comme le
grand favori Albert Cabestany , champion du Monde en titre sur la Gas Gas.
Oui mais voilà cette année Electric Motion a élevé le niveau aussi bien au niveau du pilote
avec Gaël qui roulait en Elite la saison dernière mais peut être surtout avec un produit
tellement plus éficace , la Epure qui dispose cette année d’un vrai embrayage et qui la met
largement au dessus d’une Gas Gas qui n’a pas su suffisamment évoluer.
Pour ce qui était de la course tout a magnifiquement commencé puisque Gael réalisait le tour parfait , avec aucune pénalité tandis que Julien Perret écopait de 9 points de pénalité et Albert Cabestany 10 ! Oui mais voilà la direction de course annulait ce premier tour ( et celui de toutes les catégories) pour des raisons qu’il faudra éclaircir et la course repartait pour seulement deux tours . Gaël ne sera pas plus perturbé que cela puisqu’il finira ce second tour une nouvelle fois sans une seule pénalité, tandis que le pilote Gas Gas écopait lui de 5 points . Sur la première zone du dernier tour Gaël posait son premier pied tandis que Albert faisait 0. La tension est alors monté d’un ton , interdisant au pilote EM de faire un échec au risque de se faire remonter aux points par son poursuivant.La zone 3 permettait à Gaël de reprendre un point au pilote Espagnol et lui redonner une marge de sécurité . La suite sera comme pour un rêve pour Gaël , il ne posera plus aucun pied et s’adjuge une victoire historique pour le pilote et le constructeur Français .
Magnifique prestation aussi de Juin Perret qui ne marque que deux points sur le deuxième tour et qui finit à 4 points de Cabestany ! Magnifique 2 Français sur le podium !
Ce n’est qu’une victoire mais elle donne une énorme confiance à Gaël qui sait désormais qu’il peut rêver d’un titre .La deuxième manche c’est dès demain … A suivre