Maisse : Loris Gubian à toute vitesse

29/03/2010 il y a 15 années

 

la Course :

Le champion de France en titre s’était lancé un sacré challenge pour cette première épreuve du championnat de France, en effet Loris Gubian participait la veille au soir de l’épreuve de Maisse à la finale du championnat du Monde à Palma de Majorque ! Heureusement pour le pilote Gas Gas, l’avion n’a pas pris de retard, mais malgré cela Loris partait au départ de l’épreuve avec un petit quart d’heure qu’il rattrapera vite dans les zones. De très belles  zones de rochers bien ronds bien arrosés toute la journée d’une bruine qui a rendu les prises d’élan particulièrement délicates. Des difficultés naturelles auxquelles s’ajoutaient celles d’une nouvelle réglementation réduisant de trente secondes le temps passé dans chacune des 15 zones. Une nouvelle réglementation qui n’a pas changé la hiérarchie de l’édition 2009 du championnat puisque Loris Gubian s’adjuge les deux manches de cette première épreuve devant son dauphin de la saison passée, Alexandre Ferrer qui termine second de chacune de ces deux manches. Sur la troisième place de chacune des deux manches on trouve le néo expert Benoit Dagnicourt qui réalise là une très belle performance pour sa première compétition dans la catégorie Reine. C’est bien sur dans cet ordre là que s’établit le classement général a l’issue de  ces deux manches. Pour la suite de ce classement provisoire on notera la 4ème place de Julien Arnaud et la belle performance de l’autre néo expert ,Nicolas Karim devant Jérôme Bethune et Guillaume Laniel , Nicolas Gontard et Marc Soulas clôturent ce classement des pilotes Experts.

En senior 1 , là aussi même podium pour chacune des deux manches, Julien Perret devance Tanguy Mottin et Loic Spencley, idem pour les Open avec Pierre Vincent Meiffren devant Kevin Landry et Christophe Juffet.

En senior 2  au classement provisoire  Mathieu Feidt devance l’expérimenté Yves Karst  et Mathieu Pochez.

Chez les filles ,Sandrine Juffet s’impose devant Maryline Journey sur chacune des deux manches et la troisième place finale sera conquise par la jeune Pauline Masanes.


Rendez vous pour tout le monde dans 15 jours sur les zones plus méridionales d’Entrecasteau



Le  fait du jour :

Incontestablement le fait du jour c’était les zones a « sortir » en moins d’une minute. 120 pilotes étaient inscrit et aucun bouchon ! , Un énorme avantage qui enlève aux pilotes beaucoup de stress. Pour ce qui est des pilotes dans les zones, les traceurs avaient fait un travail remarquable car  malgré  une météo défavorables toutes les zones pouvaient être « sorties » dans la minute. Pour les meilleurs pilotes de chacune des catégories, il est indéniable que ce nouveau règlement  apporte de la fluidité et du dynamisme ; Pour les pilotes plus justes techniquement, terminer dans le temps imparti relevait quelques fois du défi.