Maldon : les engagés
Les inscriptions sont désormais closes pour l’épreuve d’ouverture du championnat du Monde de trial les 12 et 23 Avril à Maldon (Australie) vous trouverez en cliquant ICI la liste définitive des inscrits.
A noter que la catégorie reine ( world pro) compte 18 pilotes , alors même que l’année dernière les épreuves les plus attractive n’ont jamais attiré plus de 15 pilotes dans cette catégorie. La faute a une grosse arrivée de pilotes « junior cup », avec l’arrivée normale du champion du Monde 2013, Jorge Casales mais aussi moins attendue de Pol Tarres et Jack Sheppard. Une seule absence marquante, celle de Mattéo Grattarolla (7ème l’année dernière)
En junior 15 pilotes sont inscrits ce qui était le chiffre moyen d’inscrits l’année dernière mais 6 sont des pilotes locaux, on peut donc imaginer que nombre moyens d’inscrits va diminuer un peu cette année. Les trois pilotes montés en World plus Warenghein , Tempier et Moret qui ont jeté l’éponge auraient pu décimer la catégorie mais finalement assez peu et surtout la croissance de la catégorie « world » compense cette peite hémorragie. Là ou le bas blesse c’est dans la catégorie Youth (125) , seulement 10 pilotes inscrits mais surtout 5 Australiens et un Néo Zélandais que l’on ne retrouvera pas sur les autres épreuves . Cette catégorie a du mal a trouver des budgets pour faire un championnat du Monde et surtout perd de la crédibilité par rapport au championnat d’Europe qui a fait le plein dans cette catégorie le week end dernier.
Enfin et cela n’a rien a voir avec ce texte mais cette liste nous apprend que les Montesa de Toni Bou et Takahisa Fujinami cubent 313 cc