Marseille : les forces en présence

21/01/2011 il y a 15 années

Le Championnat du Monde SPEA FIM X-Trial 2011 prendra son envol cette année avec la deuxième manche de la saison, à Marseille, samedi.


Parmi les huit pilotes engagés sur toute la saison, trois se présenteront avec de nouvelles machines et sous de nouvelles couleurs.


Les attentes les plus élevées entourent probablement Jeroni Fajardo, 25 ans, sur la nouvelle Ossa, une moto espagnole. Fajardo a pris la quatrième place de la première épreuve, en novembre, à Gênes, sur Beta.


James Dabill (Beta) et Michael Brown (Gas Gas), à l’inverse de Fajardo, ont eu l’occasion de tester leur nouvelle monture dans des épreuves de préparation. Dabill sera probablement un candidat régulier au podium cette année. Brown va devoir auparavant reprendre ses marques en Indoor après un an à l’écart des salles.

 

Le grand favori reste évidemment le quadruple vainqueur du Championnat du Monde SPEA FIM de Trial Indoor, Toni Bou (Repsol Montesa), qui s’est d’ailleurs imposé facilement en Italie devant Albert Cabestany (Sherco) qui continue de montrer qu’il affectionne ce type d’épreuve. Un Espagnol, Adam Raga (Gas Gas), sera une nouvelle fois en embuscade.


Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), apprécié pour son style spectaculaire, sera dans les Bouches-du-Rhône sans son assistant Josep, qui s’est donné une fracture du poignet lors d’un meeting de pré-saison. Le champion du monde FIM Junior SPEA FIM 2010 Jack Challoner (Beta) complète la liste des titulaires. Le local Loris Gubian (Gas Gas) a obtenu une invitation.


Le meeting débutera au Palais des Sports à 19h30 (heure locale) par les qualifications qui permettront d’éliminer trois pilotes. La deuxième partie de la soirée, avec le Trial, sera lancée à 21 heures.