Marseille story

26/01/2012 il y a 14 années

Lorsque le Championnat du Monde FIM 2012 X-Trial débutera à Marseille, demain soir, ce sera la onzième année consécutive que le Palais des Sports accueillera l'élite mondiale et du trial en salle. La cité phocéenne est présente au calendrier depuis l'année 2002 et la victoire de Marc Freixa (Sherco).

Adam Raga (Gas Gas) lui a succédé et remporté la compétition qui se tient dans la deuxième ville de France par sa population pour cinq fois d'affilée, de 2003 à 2007, l'année où il remportait pour la quatrième fois le titre mondial. Dougie Lampkin (Montesa), Takahisa Fujinami (Montesa), Albert Cabestany (Sherco) et Jeroni Fajardo (Gas Gas) étaient ses dauphins sur cette période.

Toni Bou, qui est le maître incontesté du trial depuis 2007, a mis du temps à conquérir la ville provençale. Il y a été battu trois fois de suite par Cabestany entre 2008 et 2010. Ce n'est qu'en janvier dernier qu'il l'a emporté pour la première fois. Après ses victoires dans les deux premières manches 2012, à Strasbourg et Genève, le doublé lui tend les bras .

source FIM