Mattéo Grattarola porte tous les espoirs des Italiens

07/07/2012 il y a 13 années

À 24 ans, Matteo Grattarola (Gas Gas) va disputer le Grand Prix d'Italie, à Santo Stefano d'Aveto, avec beaucoup de pression sur ses épaules. 
Actuellement dixième au championnat avant les deux dernières manches de la saison 2012 de trial, il doit réussir un bon résultat chez lui ce week-end pour espérer terminer à la même place en fin d'année que lors des exercices 2010 et 2011. 
Les supporters italiens seront présents en masse pour lui donner un avantage et lui permettre de réaliser sa meilleure performance de la saison. Pour le moment, il n'a pas fait mieux que huitième, lors du premier jour du Grand Prix de France et du second en Australie. 
Il a notamment marqué seulement deux points au Japon, après deux sorties catastrophiques, c'est le point noir de sa saison 2012. En Andorre, il y a deux semaines, il a retrouvé un peu de confiance en figurant dans le top 10 à deux reprises. 
Il est prêt pour son Grand Prix et compte sur le soutien du public transalpin pour progresser dans la hiérarchie. Quelques jours après le décès de Giulio Mauri, et cinq mois après celui de Diego Bosis, Grattarola doit consoler l'Italie.

Source FIM