Mon premier trial avec ma moto électrique = EM 5.7

20/10/2015 il y a 10 années

 

Pascal a fait son premier trial avec la moto électrique de chez Electric Motion , il nous raconte :

 

Mon premier trial avec ma moto électrique = EM 5.7

Le dimanche 18 août, c'est la finale de la ligue Dauphiné Savoie de trial, à St Antoine.

Le temps est couvert mais nous avons décidé de faire ce superbe trial avec des amis trialiste. Nous arrivons vers 8h30 dans le parc coureur avec mes deux garçons qui m'accompagnent. Ma femme et notre fille nous rejoindrons dans la journée. Nous avons rendez-vous avec Léo qui vient d'arriver aussi. Nous allons faire tous les deux le trial avec nos EM 5.7. Je suis ravi de pouvoir le faire avec un des collaborateurs de la société Electric Motion ! Il va m'apporter son expérience concernant l'utilisation de cette nouvelle moto. Mais pas seulement car c'est un vrai passionné du trial comme moi. Et je sais que cette journée se passera bien avec ce binôme "électrique" ! 

Nous décidons de rouler en S3+, et pour moi ce sera une première ! Car après de nombreuses années à rouler en thermique, j'avoue être un peu stressé par cette reprise. Léo ouvre toutes les zones durant notre premier tour. La moto répond vraiment bien et les zones sont très bien tracées . Un grand merci à tous ces bénévoles qui nous organisent ce superbe trial. Ainsi que toute la famille Dherbey qui est présente en tant que commissaires et aussi pour les inscriptions des pilotes. J'apprécie leurs encouragements et leurs conseils, de vrai passionnés aussi !

Durant les deuxième et troisième tours, je me suis régalé avec cette moto. Elle est « bluffante » de par son efficacité et notamment dans le gras et le sable des zones du trial de St Antoine. 

Nous allons prendre beaucoup de plaisir à nous entrainer avec cette nouvelle moto afin d'être encore plus performant. Car cette moto de trial électrique a vraiment un gros potentiel. 

Nos deux garçons n’ont qu'une seule envie: De venir faire ce trial l'année prochaine, avec moi. Ce sera donc notre projet pour l'année à venir !

Je tenais à remercier Léo de la société Electric Motion (http://www.electric-motion.<wbr />fr/), pour son soutien logistique et technique, sans faille ! Les commissaires de zones pour leurs encouragements tout au long du trial. Ainsi que Jean-Pierre Vallon de la société ABELA (http://www.abela-assurances-<wbr />trial-enduro.fr/ ) qui nous soutient dans notre projet !

A très bientôt !
Sportivement

Pascal