Mondial : direction l'Espagne
Après une pause de quatre semaines, le Championnat du Monde SPEA FIM de Trial met le cap sur Pobladura de las Regueras, une localité du nord de l’Espagne. Avant de se rendre en Andorre, une semaine plus tard.
Le champion en titre Toni Bou mène la dans avec sept points d’avance sur Adam Raga. Ce Grand Prix d’Espagne se présente d’ailleurs alors que les quatre premiers du classement sont des Espagnols.
Raga peut nourrir l’espoir de battre Bou, qui est super favori, après l’avoir fait en France. Albert Cabestany et Jeroni Fajardo auront également à coeur de réussir devant leur public.
En Juniors, l’Espagne est également à l’honneur avec Alfredo Gomez qui a remporté les trois épreuves disputées jusque-là. Francesc Moret, son compatriote, n’est pas loin.
La seule catégorie où l’Espagne est en retrait est celle des Jeunes qui est menée par le Britannique Jack Sheppard. Mais il est blessé au poignet et devra être opéré en fin de saison. Une chance peut-être pour Cédric Tempier, qui occupe la deuxième place à treize points.