Moutier candidat retenu pour le prix FIM Environnement 2012
Swisstrial, organisateur de l'épreuve du trial des Nations 2012 à Moutier avait posé sa candidature pour concourir au prix FIM Environnement 2012, une candidature qui a été retenue par le jury indépendant. Il est vrai que "Swiss trial" peut se prévaloir d'avoir organisé un trial zéro émission carbone puisque tout le hall d'organisation était fourni en électricité par des panneaux solaires,les véhicules de l'organisation étaient des véhicules électriques et qui plus est le salon de la moto organisé par cette épreuve avait fait une large place aux motos électriques, proposant même un circuit de motos électriques.
On souhaite à Swisstrial de remporter ce trophée,le vainqueur du Prix FIM Environnement 2012 sera annoncé lors du ‘FIM Gala Ceremony’ qui aura lieu le 2 décembre à Monaco.
La FIM :
AFIN D’ENCOURAGER UNE PLUS GRANDE CONSCIENCE DES PREOCCUPATIONS ENVIRONNEMENTALES DANS LE MONDE MOTOCYCLISME, LA FIM A CREE UN PRIX ENVIRONNEMENT POUR RECOMPENSER UNE CONTRIBUTION SIGNIFICATIVE A LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Ce prix, décerné chaque année, est accordé pour récompenser des particuliers, Fédérations Nationales, Unions Continentales, clubs, organisateurs, constructeurs ou toutes autres organisations ayant apporté une contribution significative ou fait quelque chose d’important pour améliorer la conscience environnementale dans le domaine motocycliste.
Les candidatures pour le Prix Environnement sont transmises à l’administration FIM par les Fédérations Nationales, Unions Continentales, Associations Spécialisées ou le Conseil de Direction et sont étudiées par un Jury indépendant.
Le Jury indépendant est composé d’un Membre du Conseil de Direction FIM, du Directeur de la Commission Internationale de l’Environnement FIM et de trois experts indépendants choisis par le Conseil de Direction.
Les Commissaires Environnement sont la source principale de candidatures pour cet important prix. Lors de l’exercice de leurs responsabilités aux événements FIM, ils doivent être vigilants dans la recherche d’exemples d’activités de qualité, de gestion innovante des défis environnementaux, et des Fédérations ou individus faisant un travail exemplaire. Ces candidatures doivent être soumises, avec une description des conditions qualifiants pour le prix, à l’administration FIM avec la check-list de l’événement.
Pour la 16ème édition du Prix FIM Environnement, les 7 candidatures suivantes ont été reçues à la FIM (par ordre alphabétique):
ADAC Sachsen (Allemagne)
AMD Orehova Vas (Slovénie)
Circuits de Catalunya (Espagne)
Federació Motociclista d’Andorra (Andorre)
Nicola Stankov (Colombie)
Swisstrial Organisation (Suisse)
True Cousins (Danemark)
Le Jury Indépendant pour le Prix FIM Environnement est composé de:
Mr Andrzej Witkowski, Représentant du Comité de Reconnaissance et Prix FIM ; M. Kattia Hernandez, Directrice de la Commission Internationale de l’Environnement FIM ; M. Jill Savery, Médaillée d’Or Olympique et consultante environnementale ; Mr Even Wiger, Directeur du Développement Durable à la Fondation FIA ; Mr Nils Ryrholm, professeur de l’Université de Gävle dans le département Electroniques, Mathématiques et Sciences Naturelles.
Le vainqueur du Prix FIM Environnement 2012 sera annoncé lors du ‘FIM Gala Ceremony’ qui aura lieu le 2 décembre à Monaco.
Suivez le ‘FIM Gala Ceremony’ en direct sur www.fim-tv.com