Nice de retour

11/04/2013 il y a 11 années

Alors que la France reste une nation forte du trial, le Championnat du monde FIM X-Trial n'avait plus visité la ville de Nice depuis 2004. Demain, la compétition renouera avec la capitale de la Côte d'Azur.

 Il y a neuf ans, six pilotes étaient en lice pour le titre. L'actuel vice-champion du monde, Albert Cabestany (Sherco) remportait la victoire devant son rival Adam Raga (Gas Gas). Dougie Lampkin (Montesa) complétait le podium.

Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) échouait au pied de ce dernier alors que Marc Freixa (Montesa) et Graham Jarvis (Sherco) terminaient respectivement cinquième et sixième.

 Il y eut, depuis, l'avènement de Toni Bou (Repsol Montesa). Il est aujourd'hui le roi incontesté de la discipline et il espère ajouter à sa longue liste de victoires un triomphe sur le sol niçois. Cependant, comme en 2004, le concepteur Bernard Estripeau sera à nouveau à l'œuvre pour créer des zones mettant à l'épreuve les capacités des huit pilotes titulaires qui seront en action au Palais Nikaïa.

SOURCE FIM