Nice en quelques chiffres
Toni Bou (Repsol Honda) a remporté son 11e titre de champion du monde FIM en salle, vendredi soir à Nice, s'offrant au passage une large victoire dans la dernière manche de la saison.
Bou a accompli un sans-faute sur la Côte d'Azur pour rafler le grand chelem, avec 5 victoires sur 5 manches cette année. Adam Raga (TRS) a pourtant tout tenté pendant toute la soirée, mais il a dû se contenter de la deuxième place, à Nice, comme au championnat.
Jeroni Fajardo (Vertigo) s'est imposé au tie-break contre James Dabill (Gas Gas) pour terminer sur le podium et pour chiper la troisième place du championnat à Albert Cabestany (Sherco).
"Ce fut parfait pour moi", a déclaré Bou. "J'ai retrouvé mon meilleur pilotage au meilleur moment. Terminer sans faute est idéal. J'avais la pression en qualification et je suis très heureux pour moi et pour toute l'équipe.”
Maintenant que la compétition individuelle est scellée, place à la compétition par équipes, dans une semaine, à Pau.
Nice en bref
- Bou : 11e titre de champion du monde en salle d'affilée
- Toni remporte toutes les manches de la saison
- Raga vice-champion pour la 3e année d'affilée
- Fajardo troisième à la dernière minute
- Avec une septième place, Cabestany 7e et 4e du Championnat
- Dabill, première finale en 2017
Avec sa victoire à Nice, dans le Championnat du Monde FIM X-Trial, Toni Bou compte, à 30 ans, 21 titres mondiaux en individuel auxquels il convient d'ajouter les 19 amassés avec l'équipe d'Espagne en Trial et X-Trial des nations.
Au vu de ses performance, Bou n'a pas fini de dominer le trial mondial. Après avoir fêté ce titre comme il se doit avec ses proches, il se concentre déjà sur le X-Trial des Nations, à Pau, vendredi et sur le Championnat du Monde FIM de Trial dont il sera le favori et qui débutera mi-mai dans son pays.
FIM Communications