Nice : Les règles du jeu

31/03/2016 il y a 9 années

Le FIM X-Trial des Nations se déroule vendredi à Nice par équipe de deux pilotes représentant la France, l'Espagne (tenante du titre), la Grande-Bretagne, l'Italie et les États-Unis, nouveaux venus dans la compétition.

Chaque nation doit dorénavant engager au moins un pilote de moins de 25 ans. C'est la grande nouveauté de cette année. L'Espagne a du faire face à la défection de Toni Bou elle alignera Adam Raga et Jaime Busto, . Les Britanniques  James Dabill et Iwan Roberts, la France Alexandre Ferrer et Benoît Bincaz, l'Italie  Matteo Grattarola et Gianluca Tournour, les États-Unis  Bryan Roper et Andrew Putt.

L'Espagne est en quête d'un 10e titre en 10 éditions et présentes et l'équipe la mieux armée, semble-t-il. 
Du côté des Britanniques, Dabill sera le pilote d'expérience, aux côtés du Gallois de 19 ans Roberts, qui est amené à la troisième place de la Coupe du monde FIM Junior et a remporté la dernière manche du championnat britannique de trial en 2015.

Les deux Français Alexandre Ferrer et Benoît Bincaz vont porter les espoirs de toute une nations dans la cité azuréenne. Ferrer n'a pas caché sa déception après sa saison en salle, mais il encore une dernière chance de briller, alors que son jeune coéquipier Bincaz a remporté quatre journées de la Coupe du monde Juniors l'année dernière.

Matteo Grattarola, 28 ans, et Gianluca Tournour, qui représente la jeune génération de trialistes italiens, sont peut-être les moins favoris parmi les nations européennes. Dans le même temps, le pilote américain de 22 ans Roper et son compatriote de moins de 20 ans Putt seront les seuls venant de l'outre-mer, en l'absence de l'équipe japonaise.

Une zone de vitesse a été préférée à l'habituelle double ligne et lancera la soirée, de manière décider les ordres de départ. Ensuite, chaque sélectionneur afin de voir désigner un pilote pour chacune des six zones. Au deuxième tour, les pilotes devront échanger leurs zones. Tout est prêt pour vivre une très grande soirée de trial.

FIM X-Trial des Nations - en chiffres  
9 victoires en 9 éditions pour l'Espagne
6 deuxièmes places pour la Grande-Bretagne
2016, nouveau format avec un pilote par équipe de moins de 25 ans
2016 – Jaime Busto, Espagne, 18 ans, première participation
2016 -  États-Unis, première participation
2016 – la ville de Nice accueille la manifestation pour la troisième fois

FIM Communications