Non Stop , la France retouche sa copie
Depuis la publication du communiqué de la FFM annonçant un règlement non stop pour ne pas nuire aux pilotes Français concourant au championnat du monde de trial (lui même en non stop) de nouveaux événements se sont produits puisque l'Espagne et l'Italie ont annoncé que finalement elles n'appliqueraient pas le règlement non stop dans leur fédération. Ces annonces sont elles de nature à influencer la commission trial de la Fédération Française ?
Face a la décision un peu abrupte de la FIM d’imposer le non stop et en tenant compte des évolutions sur ce sujet des différentes fédérations, nous avons nous aussi décidé de faire évoluer notre règlement 2013. Pour cela nous allons entériner samedi prochain la décision de reprendre le règlement 2012, avec la minute trente, mais en ajoutant un alinéa, qui consistera a pénaliser d’un point tout arrêt de progression (et non pas d’un échec comme avec le règlement FIM)
Cette décision va nous permettre de passer « en douceur » au règlement non stop une décision sage pour que les commissaires puissent appréhender avec moins de stress l’arrêt de progression. Il est en effet moins difficile pour un commissaire de sanctionner un arrêt de progression d’un point que de cinq !
Quand est ce que le règlement 2013 sera publié ?
Le règlement avait été validé au congrès en Novembre , nous y apporterons un additif
Sur le Calendrier 2013 figure 4 dates et manches (Ancelle sur deux jours) , peut on encore espérer de nouvelles dates ?
J’ai bon espoir pour une nouvelle date, qui devrait prendre place en Octobre, mais j’attends l’accord définitif du club.
On ressent un fort engouement pour les petites motos de trial électriques, allez vous donner un coup de pouce a ce nouveau moyen d'encourager le trial chez les tout jeunes ?
Depuis 2 ans nous avons instauré un challenge thermique et électrique dans le cadre du trial des régions, mais il n’a pas rencontré un grand succès, les parents des enfants roulant sur ces petites motos ne sont pas prêts pour faire des grands déplacements, aussi je pense que c’est un travail qui doit être celui des ligues.