Non Stop: Le président de la Fédération Italienne s'explique
Non Stop , Le président de la Fédération Italienne s’explique
Après que l’Italie ait pris sa décision d’appliquer le Non Stop, beaucoup de protestations se sont levées de l’autre côté des Alpes. Si bien que le président de la Fédération Italienne, Mr Paolo Sesti a pris sa plume pour expliquer sa décision :
Le monde du trial est entré dans une tempête de protestations dimanche dernier quant après l’assemblée générale de la FIM , j'ai fait la déclaration suivante:
« L'Assemblée Générale de la FIM a approuvé la nouvelle approche réglementaire pour la saison 2013. Le FMI a soutenu dès le début, avec la France et l'Espagne ce renouvellement qui vise à élargir la base des pratiquants et promouvoir la vente de motos. »
Étant donné que la FMI a longtemps espéré un nouveau règlement qui faciliterait l'accès aux jeunes et en tout cas de nouveaux débutants, elle est convaincue que cet objectif est réalisable, même par la création des nouvelles capacités des réservoirs d’essence légèrement plus lourds et plus grands.
Est-ce que cela a du sens, par exemple, de mettre de l'essence dans votre sac à dos ?
Beaucoup disent que «le trial va bien", mais la baisse des pratiquants (une baisse général et pas seulement en Italie) n’est pas due aux raisons de la difficulté d'approche de la discipline mais au fait que les motos actuelles ne peuvent être utilisées que pour les activités de compétition !
Autrefois les enfants faisaient le tour du village avec des cyclomoteurs enduro ou trial, puis beaucoup sont allés au scooter, mais vous si vous pouvez encore voir des cyclo d’enduro ou de supermotard, vous ne voyez pas de trial. Pourquoi? Selon moi ... parce qu’elles sont inutile!
Il y a le problème de la circulation off road, sur laquelle, la FMI travaille dur, mais la chute des pratiquants et visible de tous et n’est certainement pas (et pas tellement redondant) est sous les yeux de tous, et certainement pas en raison de l'utilisation possible du milieu
Certes, un changement d'époques et peut-être qui a dû être programmé avec un timing différent,
Tous les Industriels ont signé un protocole avec la FIM et la FIM a décidé, peut-être dans un peu précipitamment, l'entrée en vigueur en 2013, et nous avons décidé de l’appliquer immédiatement.
La FMI a été accusé d'avoir accepté cette "imposition", cependant, adoptée à l'unanimité par les deux assemblées.
Je me demande comment on pourrait faire différemment et ce que cela changerait de voter contre:
À ce jour, les pays suivants ont déclaré leur acceptation de cette loi:
Andorre, Australie, Belgique, France, Grande Bretagne, Italie, Japon, Pologne, Portugal, République Tchèque.
Manque Espagne, qui, cependant, ces derniers mois (papiers à l’appui avait donné son approbation.
Et en Espagne, je comprends que c'est encore un débat en cours sur cette question.
Nous connaissons très bien les divers problèmes qui suivent dans cette nouvelle approche, y compris la préparation des commissaires de zone qui devra ... s'habituer à un nouvel environnement de travail.
Bien que le règlement 2013 n’ait pas encore été publié
Je veux que vous compreniez que nous ne prenons pas des décisions à la légère, mais en gardant à l'esprit tous les aspects différents.
Paolo Sesti
Président du FMI