Objectif top 10 pour Franz Kadlec

22/04/2017 il y a 8 années

Le pilote allemand Franz Kadlec se prépare pour la première manche du Championnat du Monde FIM de Trial, les 13 et 14 mai, avec une seule ambition : entrer dans le top 10.

Le pilote Gas Gas a l'intention de justifier enfin sa réputation d'espoir de la discipline, pour sa troisième saison au plus haut niveau. "J'ai vraiment été très déçu à la fin du dernier meeting, en 2016, car j'ai laissé filer la 10e place. J'aurai pu terminer neuvième si mon pilotage avait été au rendez-vous lors de ce week-end, mais j'ai vraiment connu deux mauvais jours. Je n'étais pas content de me retrouver à la même place qu'en 2015", a-t-il dit. 

"Alors cette année, je me suis donné pour objectif de terminer dans les 10 premiers, peut-être même dans les huit premiers et peut-être même mieux. Je suis confiant. Je sais que je peux faire."

Le champion d'Europe FIM Junior 2013 et champion d'Europe 2014 est à ce jour le meilleur pilote allemand de l'histoire. Pour atteindre ses objectifs, il a modifié sa préparation hivernale. "Depuis mi-octobre, je me suis installé en Espagne afin de préparer cette nouvelle saison", dit-il. " J'ai pu constater que j'ai progressé tout au long de l'hiver et j'ai de bonnes sensations sur la moto."

Au mois de février et mars il a également couru le Championnat du monde FIM X-Trial. Il a prit la huitième place, égalant son meilleur résultat réussi en 2016.

Avec un nouveau format cet saison introduit par le nouveau promoteur Sport7, le TrialGP ouvre une nouvelle page, avec notamment une séance qualificative qui va permettre de décider de l'ordre de départ.

"On va voir comment cela va se passer. C'est la première fois que nous évoluons avec ce règlement, pour l'instant, je ne peux pas me prononcer", a déclaré le jeune Allemand.

Source : TrialGP