Officiel : Fajardo et Martyn quittent Vertigo !
Le communiqué officiel est venu de Vertigo qui dit que Jéroni Fajardo et Toby Martyn ne continuent pas leur collaboration. Une séparation en très bon termes. Jéroni aura donc fait deux saisons chez les "verts" tandis que Toby n'en aura fait qu'une. Cinquième en championnat du Monde en 2016 , Jéroni a su faire progresser la moto et monte cette année sur la quatrième place du classement final du championnat du Monde . Troisième du championnat du Monde X trial, c'est à cette même troisième place qu'il clôture le championnat d'Espagne ; Une année donc très positive pour le pilote et le jeune constructeur. Pour Toby une seule saison , une victoire sur la manche d'ouverture du championnat d'Europe et une troisième place au classement final de ce championnat , en championnat du Monde Trial 2 il termine 6ème du classement final et monte sur la deuxième place du podium de la dernière épreuve.
Vertigo souhaite bonne chance à ses deux pilotes dans leur nouveaux team , pour Jéroni Fajardo , même si ce n'est pas encore officiel, il ira rejoindre Jaime Busto chez Gas Gas , tandis que Toby Martyn il a déjà annoncé qu'il rejoignait le RG Trial Team et pilotera donc une Montesa RR
Rappelons par ailleurs que Vertigo a engagé Jorge Casales 8ème du championnat du Monde l'année dernière et Arnaud Farre champion d'Europe la saison dernière et 12ème du championnat du Monde à seulement 19 ans .