Officiel Ossa et Gas Gas fusionnent
Bon si vous suivez depuis déjà quelques mois trial club , ce ne sera pas un scoop puisque nous vous l'annoncions il y a déjà quelques mois : la fusion Gas Gas Ossa , Mais aujourd'hui c'est officiel et nous en apprenons un peu plus par ce communiqué que nous vous résumons ainsi :
Les Ossa seront désormais construites dans l'usine Gas Gas de SALT , Ossa et Gas Gas gardent chacun leur identité et leur réseaux de distribution , l'emploi sera préservé .
Le communiqué :
Les entreprises catalanes, Gas Gas et Ossa fusionnent leurs synergies industrielles et commerciales pour développer de nouveaux produits.
Le résultat de cette fusion, a pour conséquence la production des OSSA dans l’usine Gas Gas de Salt, où les modèles actuels des deux marques de Gérone seront distribués . Gas Gas et Ossa se partagent les ressources financières , technologiques et humaines , mais les deux marques conserveront les emplois existants , leurs noms et disposeront de réseaux d'entreprises séparées de renforcer le leadership dans le marché du trial à court terme.
Cet accord permettra le renforcement de notre position dans l’industrie off-road du trial, de l’ Enduro et du Rallye Raid , Gas Gas a l'intention de relancer la marque historique Ossa , et pas seulement pour le trial mais avec une moto de route qui pourrait être sur le marché au cours des trois prochaines années . Une Ossa de route devrait sortir de l'usine d'ici 3 ans
Gas Gas produit actuellement environ 9.000 motos par an et exporte vers 53 pays dans le monde, générant 500 emplois directs et indirects en Catalogne . Avec 95 % de son chiffre d'affaires provenant de l'exportation de Trial, l'Enduro et motos de rallye , totalisant 26 modèles dans son portefeuille , est présent dans les championnats du monde dans toutes les disciplines . Après la renaissance de la Ossa en 2009 , - trois décennies après sa fermeture - Ossa produit actuellement 800 motos de trial avec la technologie deux-temps exporté principalement vers les marchés européens consolidés .
RAMON PUENTE , directeur général de Gas Gas
" Dans un monde globalisé avec des entreprises multinationales , nous avons décidé d'associer nos entreprises de Catalogne pour répondre aux exigences d'un marché hautement concurrentiel .
Nous avons les gens, le savoir et l'infrastructure afin d'avoir une position dans le monde de la moto . Je pense que nous ne pouvons pas abandonner cet héritage historique et nous devons prendre la responsabilité de repositionner cette industrie à sa place " .
JOAN GURT , directeur général de la Ossa
«Nous avons mis notre ego de côté pour créer un projet de Catalogne qui nous permet d'être compétitifs à tous les niveaux, à la fois dans la production et la commercialisation. Nous devons améliorer nos talents et c'est pourquoi il était préférable d'être ensemble que séparément. Avec cette union, nous continuons d 'avancer et de protéger cette industrie en Catalogne " .