Oset Cup , la rampe de lancement !

08/07/2022 il y a 3 années

La Coupe OSET  a été la rampe de lancement de la carrière des coureurs de niveau mondial tel que Harry Hemingway (actuellement 1er du classement général provisoire du championnat du Monde Trial 3 (125cc), George Hemingway (4ème du même championnat), Harry Turner, Jack Dance, Oliver Smith et bien d'autres - avec bien d'autres suivent leurs traces. Si les Toni Bou ,Fajardo et autres consorts venaient du vélo trial , c'est désormais avec les petites motos électriques que l'évolution est la plus spectaculaire pour arriver au plus haut niveau. Harry Hemingway a 16 ans , mais plus spectaculaire encore son frère Georges n'a que 14 ans !

On l'écrivait il y a déjà une dizaine sur ce même site , les futurs champions ne peuvent que venir de là, la Grande Bretagne grâce à l'implantation de Oset (marque Britannique récemment racheté par Triumph) a été le premier pays a développer des courses pour les enfants en motos électrique et ils  ne font que commencer à récolter les résultats .

La France commence a s'y mettre et quelques écoles font du beau travail , même si on souhaiterait voir plus de clubs s'impliquer dans la formation des tout petits , il en va de l'avenir de notre sport en compétition mais aussi du trial en général. Un club "école" amène des  parents , donc de nouveaux adhérents, donc de nouveaux bénévoles et le cercle devient vertueux !