Oset, un constructeur heureux !

14/02/2014 il y a 11 années

Dans ce paysage un peu morose du trial actuel ou beaucoup d'acteurs se plaignent du déclin de la pratique de notre sport, il est un personnage qui apporte un vrai vent d'espoir, ce Monsieur s'appelle Ian Smith et il y a 10 ans dans son garage il a eu l'idée de construire pour son jeune  fils une petite moto électrique de trial. 10 ans après  la petite entreprise de Ian Smith se porte très bien et dans une environnement économique maussade, Oset a battu tous ses records de chiffre d'affaire et a eu bien du mal à répondre à la demande particulièrement bien sur pour la période de Noël.
Mais le succès de cet entrepreneur Britannique ne s'arrête pas à la simple vente de motos dont les clients pourraient se contenter de tourner au fond du jardin de leurs parents tel les jouets électriques de grande surface . Non le succès de Oset repose sur un produit apte à tenir la dragée haute à des motos thermiques de même taille sans l'inconvénient du bruit, de l'essence et de l'entretien d'un carburateur . Un produit qui truste désormais toutes les compétitions réservées aux jeunes enfants. 
En Grande Bretagne beaucoup d'épreuves sont réservées aux jeunes enfants et Ian Smith a vite compris qu'il fallait prendre les choses en main pour aider les organisateurs aussi il propose une assistance matérielle sur ces épreuves. Ian Smith profite comme nous nous en étions fait écho de grands événements de sport mécanique pour faire monter un petite structure de démonstration des possibilités de sa production. Bref Ian Smith se bouge et il est en train de relancer le trial en Grande Bretagne, il forme grâce à son produit des dizaines de jeunes qui ne lâcheront plus le trial et qui sont la relève du trial de demain .