Paxau « le sorcier »
Paxau « le sorcier »
« Paxau » Il est au trial ce qu’a pu être Gordini pour Renault ou Abarth pour Fiat. Un préparateur de génie. Une carrière qui a commencé avec la Ossa Mike Andrews ,puis Merlin,Gas Gas et qui continue aujourd’hui avec la dernière révolution de chez Sherco. Alors quand nos confrères de totrial.com l’interviewent, on vous propose une petite synthèse de ce qui leur a dit.
A propos des pilotes :
Techniquement le meilleur est peut être Cabestany. Freixa était très bon techniquement, mais ne disposait pas du mental. Tarrés avait à la fois une bonne technique, mais a été aussi très fort mentalement. Lampkin par exemple, est la preuve évidente qu’un pilote avec une technique « standard » peut surmonter n'importe quoi avec une énorme force psychologique. Bou et Raga sont très forts dans les deux domaines.
L’avenir du trial :
« Incertain »
Retour de Cabestany sur la Sherco 2 temps :
« C’est Cabestany qui nous a demandé de concourir sur 4 temps ces dernières années, mais en parallèle, nous avons continué de faire évoluer le 2T et le 4T avec d'excellents résultats, nous avons choisi de diriger de nouveau Cabestany vers le moteur 2T. Les changements sont toujours des défis qui motivent. »
Evolution technique des motos de trial :
L’avenir passe par une meilleure gestion électronique du moteur
La moto électrique
Combien ça coûte de faire de l'électricité? La puissance est produite par l'électricité (par du nucléaire, thermique, génératrice diesel, etc.) Qu’advient-il de la batterie quand celle-ci est HS ?
Peut être qu’une moto électrique est plus couteuse en terme environnementale qu’une moto a combustion. Une moto de trial ne consomme que deux ou trois litres d’essence pour une demie journée de fonctionnement..