Penrith pour faire la différence ?
24/07/2013 il y a 12 années
Il ne reste plus que 4 épreuves au championnat du Monde de trial outdoor 2013 et deux d’entre elles vont se courir ce week end en Angleterre. Avec seulement deux points d’avance sur Adam Raga , Toni Bou connaît l’enjeu de ce Grand Prix de Grande Bretagne. Il s’agit pour lui d’agrandir son avance sur son compatriote avant la double confrontation du GP de France à Isola les 30 septembre et 1er Aout.
Les deux pilotes comptent tous les deux 4 victoires mais c’est Adam qui a gagné la dernière épreuve en Tchéquie, un ascendant psychologique important.
La pression est énorme sur les deux pilotes, mais c’est peut être a l’avantage d’Adam Raga qui n’a rien a perdre, tandis que Toni Bou rêve de continuer sa quête de nouveaux titres et d’égaler dés cette année les 7 victoires de Jordi Tarres et de Doug Lampkin.
On sait aussi que Toni Bou aime les trial durs, les organisateurs Anglais auront donc une grosse responsabilisé dans le tracé des zones. Des organisateurs qui ont confié cette tâche à Graham Jarvis qui s’y connaît en matière de Non Stop et qui devrait donc nous préparer un terrain parfait pour départager ces deux grands champions. Depuis deux ans le championnat de Grande Bretagne se coure en non stop, on peut donc penser que les commissaires seront aussi au niveau de l’enjeu.
Du suspens il y en aura aussi pour la troisième place du podium ou Albert Cabestany ne devance que d’un point Takahisa Fujinami , et de 7 point Jéroni Fajardo. Côté Français on suivra la bagarre que se livrent Loris Gubian et Alexandre Ferrer pour être le meilleur représentant Français dans la catégorie « World »
Chez les jeunes ont souhaite bien sur que Quentin Carles de Caudemberg continue sa domination, c’est très bien parti pour le titre, mais il faut rester vigilant, et on espère que Kenny Thomas renouvellera sa très bonne performance acquise en Tchéquie ( victoire) car il n’est qu’a 7 points de l’Italien Gabriele Giarba ( second au classement provisoire) et vraiment un titre de champion du Monde et de vice champion du Monde 125, cela aurait de la gueule !
Enfin , on souhaite à Cédric Tempier d’avoir oublié sa contre performance Tchéque et nous faire de bons résultats qui pourraient le rapprocher du podium final.
Bref ce grand prix s’annonce plein de suspens et c’est tant mieux pour l’intérêt des spectateurs.