Philippe Aresten reprend en mains Scorpa
13/11/2011 il y a 14 années
Le salon de Milan est aussi l’occasion d’officialisation de stratégies économiques ou commerciales. Ainsi on a appris la nomination de Philippe Aresten à la tête de Scorpa . L’actuel patron d’Electric Motion ( la moto de trial électrique) retrouve les commandes de la maison qu’il a dirigé dans sa période la plus prolifique.
Une période prolifique grâce (en partie) à l’ idée géniale de « refaire la TY » (du moins dans son concept) , une moto polyvalente permettant d’aller chercher son pain ou d’aller au lycée avec la même moto qui vous permettait aussi de s’amuser a s’initier au trial ou tout simplement randonner dans la nature. Une idée simple et une réussite commerciale énorme (surtout à l’étranger) puisque que grâce à la petite Scorpa TYS 125 4 temps , Scorpa a été pendant cette période tout simplement le constructeur qui passait en peu de temps de 2 à plus de 20% du marché mondial des motos de trial, mais aussi un constructeur qui avaient une gestion saine et qui faisait de réels bénéfices. Ce « chercheur d’idées » pour sortir le trial de son apathie sera aussi le premier à faire confiance aux freestyler qui ont frappé à sa porte tels que Julien Dupont, Arthur Coutard ou encore Christophe Bruand.
C’est aussi la période ou sportivement Loris Gubian remportait le championnat d’Europe avec le petit 125 4 temps , ou trois de ces petits monos finiront les 6 jours d’Ecosse aux mains de Martin Crosswaite, Mr Kimura ingénieur YAMAHA Japon, créateur de la TY, et aussi Takumi Narita qui finira 19 ème !
Plus tard ce sera aussi bien sur le titre de champion de France acquis par Christophe Bruand en 2008, et le tître d’Iris Kramer en championnat du Monde féminin ( et oui Laia n’a pas tout pris !)
On peut bien sur imaginer que ce retour va donner une nouvelle impulsion à la marque Orange, une nouvelle impulsion qui pourrait bien passer par une Scorpa électrique.