Polémique : Cabestany répond à Raga
Après les déclarations d’Adam Raga dans le communiqué de presse de Gas Gas, mettant en cause Albert Cabestany qui lui l’aurait mis en retard en devançant dans la zone 6 ,Albert Cabestany répond à Adam dans son site ou il explique : (extrait )
"À ma connaissance, il n'existe aucun règlement pour l’accès aux zones, mais il y a une heure de départ et une heure d'arrivée. Ensuite, vous avez à gérer le temps pour arriver à temps et ne pas subir une pénalité. Et c'est ce que j'ai fait tout juste dans ma minute. Pas une minute avant ou après ...
Maintenant, je dois comprendre que de vouloir arriver à l'heure est une astuce
Qu'est-il arrivé dans la zone 6, où il y avait le temps de contrôle, nous y sommes arrivés juste à temps. Je regardais constamment ma montre et j’ai reconnu la zone le plus rapidement possible. Puis j'ai regardé l'horloge et j'ai vu que j'avais 10 minutes pour ne pas être pénalisé. J’ai suivi Jeroni et Adam nous a suivi, Il n’a rien dit.
. Mais pour le deuxième passage dans la zone (Dans le championnat d’Espagne les top pilotes font la même zone deux fois de suite) nous voyons qu'Adam a réalisé qu’il était en retard . Il m’a demandé de le laisser passer. Je lui ai montré ma montre en lui disant que je n’avais pas le temps et que j’allais être pénalisé
. Il s'est fâché et m'a dit que je n’avais pas gardé l’ordre de départ du trial. Pourquoi ne me l’a-t-il pas dit lors du premier passage dans la zone 6 ? Pourquoi alors a t’il doublé Jéronie dans la zone 2 ?"
Tout le texte sur www.albertcabestany.com