Quelques nouveautés sur le championnat de France

06/11/2013 il y a 12 années

Pas encore validées mais très probables d'autres nouveautés que le non stop devraient voir le jour sur le championnat de France 2014 .

La première étant la création d’une catégorie Expert 2 qui permettra aux top pilotes S1 qui le souhaitent de monter dans une catégorie ou ils auront pour moitié des zones en Expert et pour l’autre moitié des zones Senior 1. Cette catégorie sera aussi ouverte aux Experts souhaitant retrouver des zones plus accessibles.
La seconde est l’ouverture de la cylindrée 125 CC aux pilotes à partir de 11 ans et jusqu'à 15 ans. A partir de 15 ans, ils pourront désormais piloter une moto de catégorie supérieure à la 125  bien évidemment sous couvert que la compétition se coure en circuit fermé.
Enfin la coupe de France Openfree devient un véritable championnat de France, avec l’intérêt pour les vainqueurs de pouvoir afficher dans leur palmarès un titre national de premier ordre.