Qui roulera sur quoi en 2013

16/07/2012 il y a 13 années


La saison n’est pas terminée mais les transactions ont déjà commencé pour la ou les saisons à venir. Evidemment on commence par le champion du Monde, Toni Bou. Toni est en fin de contrat avec Montesa  et déjà l’année dernière courait des rumeurs d’un éventuel retour du sextuple champion du Monde dans la maison Beta.  Simple rumeurs ou réel intérêt à faire monter les prix , toujours est-il que le roi Toni devrait signer un nouveau contrat de deux ans avec Montesa dans les jours à venir. La nouvelle est bien sur très bonne car elle confirme l’implication de Montesa  Honda dans le trial. Implication qui devrait enfin déboucher sur un nouveau modèle (peut-être dès l’année prochaine) dont on ne sait pas grand-chose sinon qu’il devrait être plus léger et fidèle au moteur 4 temps.

Toni Bou restant chez Montesa, et Montesa restant fidèle à Takahisa Fujinami qui a fait une très belle saison et qui a l’avantage d’être Japonais, le top 5 ne devrait pas bouger, d’autant qu’Albert Cabestany est encore sous contrat l’année prochaine chez Sherco. Les bons résultats de Jéroni Fajardo  devraient l’inciter à continuer dans cette voie. Quant à Adam Raga ,il portera encore l’année prochaine les couleurs de Gas Gas.
Côté Français, fin de contrat pour les deux leaders du championnat de France, Alexandre Ferrer a clairement dit qu’il souhaitait continuer avec Sherco et on comprendrait mal que Sherco ne fasse pas d’efforts pour garder le champion du Monde Junior. Alexandre Ferrer chez Sherco, on peut imaginer que Gas Gas fera tout pour garder Loris Gubian .