Raga en bagarre pour la seconde place
Adam Raga (Gas Gas) se prépare à jouer vendredi la deuxième place dans Championnat du Monde FIM X-Trial 2014, à Oviedo (Espagne). Le pilote de 32 ans compte aujourd'hui six longueurs de retard sur son compatriote espagnol Albert Cabestany (Sherco) à l'abord de cette dernière levée de la saison 2014.
Depuis la première manche de la saison, en fait, l'officiel Gas Gas tente de rattraper le terrain perdu. Sa cinquième place en Angleterre lui a fait immédiatement perdre neuf points sur Cabestany qui terminait à la deuxième place. Avec des deuxièmes places à Marseille à Barcelone, il a ensuite repris un peu de terrain et il espère finir le travail vendredi.
"Mon pilotage à Milan a été bon, mais je ne suis pas satisfait du résultat", a-t-il déclaré. "Pendant les qualifications et les demi-finales je chaque foie été assez proche de (Toni) Bou (déjà sacré champion), mais dans la finale, ce ne fut pas le cas."
"Avec ce nouveau règlement, vous n'avez que quatre zones. Alors il y a peu de place laissée à l'erreur. J'ai fait trois cinq dans les trois premières zones, c'était déjà fichu. Cabestany et Bou ont réussi et cela a fait la différence”, a ajouté Raga.
Le vice-champion du monde 2013 poursuit : "Chaque année, il semble que nous arrivions à la dernière manche dans une situation similaire, moi et Cabestany à la lutte pour la deuxième place dans le championnat. C'est encore le cas cette fois, oui, il a un avantage, mais nous avons vu par le passé que tout était possible."
"Je suis bien conscient que cela va être difficile de terminer deuxième cette fois, mais je vais me rendre à Oviedo avec l'envie de me battre, que ce soit pour moi ou pour mon équipe. Parfois, lorsque vous avez une grande pression, vous pouvez commettre une grosse erreur, alors j'espère que je peux faire une bonne prestation, mais pour le reste, cela n'est pas entre mes mains", a-t-il conclu.
Raga a remporté le trophée de 2003 à 2006 avant le début du règne de Bou. Aujourd'hui, c'est avec la même envie qu'il se bat pour la deuxième place.
Source FIM Photo Goodshot