Règlement FIM Trial, Ce qui nous attend
29/11/2012 il y a 13 années
Ce week end s’est déroulé un séminaire de la FIM ou l’avenir du règlement du trial a été abordé. Suite à la démission du président Willoughby de la commission trial que nous vous avions annoncé en exclusivité sur trial club, comme nous le sous entendions Thierry Michaud va se voir missionner jusqu’a fin Février comme directeur de la commission. Suivra après cette période une élection au poste de président de la commission trial ouverte a candidatures.
Pour ce qui est de l’évolution de notre sport on peut désormais vous dire que les constructeurs ont fait quelques demandes d’accompagnement du Non Stop.
Dans le but de diminuer les couts ils ont demandé une meilleure rationalisation des week ends de course afin de pouvoir rester moins longtemps sur place. Toujours pour des raisons d’économie les usines souhaitent que soit limité le nombre d’assistants dans les zones.
Côté moto, les constructeurs souhaitent que le poids minimum soit légèrement réévalué à la hausse, même si ce poids minimum n’a pas été fixé, On peut penser qu’il devrait s’établir entre 68 et 70 kilos. Evidemment la aussi les constructeurs veulent éviter une course à la technologie qui augmenterait le prix des motos.
Les constructeurs souhaitent que les pilotes effectuent plus de zones ( soit un plus grand nombre sur deux tours soit ajouter un troisième tour). Une demande qui ravira le public souvent frustré de ne pas voir suffisamment les pilotes dans les zones.
Ils souhaitent aussi que dans le cahier des charges des organisateurs figurent un interzone suffisamment long (10 à 20 kms)
Ils souhaitent aussi l’interdiction de ravitailler en carburant pendant un tour.
Le nouveau règlement est en cours d’écriture si nous ne pouvons pas vous en donner tous les détails, on peut toutefois vous affirmer que tout arrêt de progression, tout déplacement latéral à l’arrêt, sera sanctionné d’un échec. Fini le chronomètre.
La FIM travaille actuellement sur une vidéo qui expliquera en long et en large tout ce qu’il faut savoir du nouveau règlement.
Enfin, il semblerait que toutes les grandes Nations du trial se soient déjà prononcées officieusement ou non pour suivre le règlement Non Stop.