Retour en Andorre

22/06/2012 il y a 13 années

Après avoir visité l'Espagne, le Championnat 2012 FIM de Trial fera ce week-end escale dans la petit principauté d'Andorre pour la cinquième manche de la saison. Les pilotes s'y déplacent pour la seizième fois depuis 1992. 
 
Situé à l'est des Pyrénées entre l'Espagne et la France, Andorre est la sixième plus petite nation en Europe avec 468km2 de superficie. Andorre la Vieille est la capitale la plus haute d'Europe avec 1,023 d'altitude.
 
La compétition de Trial se déroulera à sur le plateau de Sant Julia de Loria. Le épart de la course sera donnée à 1 570m d'altitude avant d'atteindre les 1 850m. Une fois de plus, ce paramètre influera grandement sur les pilotes et les motos.  
 
Dougie Lampkin est statistiquement le meilleur pilote en Andorre après avoir décroché sept succès sur ces terres tout au long de sa carrière. Il retrouvera ce week-end l'Andorre en tant que manager de l'équipe Gas Gas.
 
Albert Cabestany (Sherco), Adam Raga (Gas Gas), Jeroni Fajardo (Beta) et Toni Bou (Repsol Montesa) se sont tous imposés au moins une fois ici. Le champion du monde en titre est le dernier a avoir laissé son empreinte à Sant Julia de Loria il y a douze mois.

Source FIM