Retour en Europe

14/06/2013 il y a 12 années

Après des débuts outre-mer, au Japon et aux États-Unis, le championnat du monde de trial 2013 fait son retour ce week-end sur le Vieux continent avec l'épreuve de Sant Julia de Loria, en Andorre, troisième manche de la saison.

Cette vallée pyrénéenne de la petite principauté nichée entre l'Espagne et la France fait parti du calendrier depuis 1992 et il est rare que le gratin du trial mondial de se rendent pas sur ce terrain extrêmement montagneux.

Dougie Lampkin est le pilote le plus titre dans la Principauté avec sept couronne. Toni Bou (Repsol Montesa ) et Albert Cabestany (Sherco) suivent avec trois victoires chacun. L'année dernière, le deuxième a mis fin à une série de huit victoire d'affilée du premier.

Adam Raga (Gas Gas), qui est aujourd'hui leader du Championnat, a terminé 4e puis 3e des deux manches de l'année dernière.

Jeroni Fajardo (Beta) fait lui aussi partie de l'armada espagnole alors qu'il faudra se méfier de Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), qui occupe la 3e place du Championnat.

 

Source FIM