Scorpa c’est fini !

04/07/2009 il y a 16 années

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la liquidation judiciaire de Scorpa, une marque de moto de trial qui disparait c’est un peu tout le trial qui meurt.
Placé en liquidation judiciaire. 23 salariés se retrouvent ainsi privés d'emploi.

Le tribunal de commerce de Nîmes a été finalement peu convaincu par les plans de reprise proposés par un duo italo-espagnol (des investisseurs transalpins associés à Gas Gas) et par Sherco.
Pour le PDG de Scorpa, Pierre-Louis Amancic, ce jugement n'a pas été réellement une surprise.
« J'avais bon espoir qu'on soit repris par Gas Gas et les Italiens car ils prévoyaient le maintien de l'usine sur le site d'Alès et de 75 % des effectifs. Seulement, Yamaha n'a pas donné son accord pour fournir ses moteurs. Quant à Sherco, ils ne reprenaient pas assez de salariés. »
Déclarée en cessation de paiement le 16 janvier dernier, Scorpa a pu continuer son activité pendant quasiment les six mois de période d'observation.
« J'ai de l'amertume car durant les deux derniers mois, on a vendu deux cents motos. Pour un problème avec les banques, une marque va disparaître au bout de 15 ans d'existence », souligne Pierre-Louis Amancic.

Nous ne pouvons que regretter profondément ce magnifique gachis , Scorpa avait réussi des produits très interressants ,très aboutis et reconnus dans le monde entier.La politique de Scorpa était inovente et sortait du consensus.Scorpa avait trouvé son public et on ne peut que regretter aujourd'hui sa disparition. Notre pensée va bien sur aux employés de Scorpa qui se sont donnés corps et âme pour que vive cette belle entreprise Française .

Voir ou revoir le reportage que nous avions fait sur l'usine Alesienne : http://www.trial-club.com/Scorpa.1536.0.html