Scott trial 2011: Grand cru en vue

12/10/2011 il y a 14 années

La prochaine édition du Scott trial s'annonce déjà comme en grand cru , les pré inscriptions pour l'épreuve mythique qui va se courir le 22 Octobre sont déjà terminées et l'épreuve a fait le plein avec 210 pilotes.

Côté plateau , tous les Britanniques seront présents avec en tête de liste Doug Lampkin himself qui a bien l'intention de conjurer le mauvais sort (il avait du abandonner sur problème mécanique l'année dernière). Dougie qui n'a pas participé au championnat de Grande Bretagne aura a coeur de montrer qu'il est toujours le premier des Britanniques.Mais la nouvelle génération avec le champion de Grande Bretagne (James Dabill) et le vice champion (Mickael Brown) ont bien l'intention de prendre le pouvoir. Mais tout ce beau monde pourrait bien être mis d'accord par un ex trialiste et enduriste "extrême", Graham Jarvis qui est un spécialiste de l'épreuve .

Côté Français on suivra avec intérêt la prestation de notre seul représentant Français l' ami Stephane Milachon de trial magazine.

Pour rappel, a tous ceux qui ne connaissent pas la spécificité du Scott trial, il s'agit d'un parcours très accidenté de 70 kilomètres et parsemé d'une cinquantaine de zone. L'originalité de ce "trial" c'est que le temps compte , et que chaque pied compte vous pénalise de quelques secondes, ce qui fait que les concurrents ne reconnaissent pas les zones (et peuvent d'ailleurs se retrouver a plusieurs dans la même zone) et roule a fond dans l'interzone.

C'est physiquement une épreuve très très dure et le vainqueur du Scott trial devient une idole chez les Britannique.