Scott trial : Doug Lampkin déclare forfait
13/10/2009 il y a 16 années
Dougie Lampkin a annoncé aujourd'hui à contrecœur qu'il ne participera pas au Scott trial le samedi 24 Octobre.. A trente-trois ans, l’ex-champion du monde souffre toujours des conséquences de sa fracture du poignet. Lampkin a subi un traitement continu au poignet endommagé mais ne sera pas suffisamment en forme pour ce qui reste, pour lui, le plus difficile trial sur seul jour du monde.
Dougie qui avait du abandonner l’année dernière sur cette même épreuve sur des problèmes mécaniques espérait bien avoir sa revanche cette année , la déception en est que plus grande...
Très déçu Dougie explique. «La fracture du poignet est guéri mais les dommages sur les ligaments et les tendons ne le sont pas . Cela aurait pu l’être si j’étais resté 4 semaines dans le plâtre J'ai à peu près réussi à terminer en Espagne, et pareil pour la manche Française..
«Depuis le Trial des Nations en Italie, j'ai eu le temps de reposer mon poignet et d'obtenir un traitement intensif et j’espérais que j'allais faire le Scott, mais malheureusement, cela va prendre plus de temps que je voulais.".
"Ce qui est étonnant, c'est que mon poignet ne me fait pas mal sur ma moto d'enduro et mon objectif est d'être prêt pour la manche d'ouverture de l'Enduro Indoor du Championnat du Monde FIM qui se tiendra dans l'arène de Sheffield dans un mois. "
"Il ne sert à rien de partir faire le Scott si vous n’êtes pas à 100% de vos capacités, car on peut se faire mal dans le meilleur des cas. Je compte être présent comme spectateur, car c'est une excellente épreuve et je tiens à être là pour encourager les gars."