Sherco s'attaque a la vitesse
28/02/2011 il y a 14 années
La marque chère à Marc Teissier, qui se partage entre l’Espagne et la France, a décidé de diversifier ses activités et d’accepter le pari du Moto3 en 2012. Avec son alésage de 78 mm et ses 13400 tr/mn de régime maxi en série, le moteur Sherco dispose d’atouts compatibles avec le règlement.
Contrairement au Moto2, le Moto3 présente aussi l’intérêt de pouvoir être développé en France et de participer à des épreuves nationales, si financement suffisant il y a. Toutefois, il y a 12 kg d’écart au niveau du poids mini entre le FSBK et le Moto3 (pilote inclus).
Moins contraignant, la différence au niveau du bruit maxi autorisé pose également problème avec un gros écart entre la France (102 dB) et le Moto3 (115 dB). Aujourd’hui, Beringer, Millésime Moto à La Rochelle et RCE ont assurés leur soutiens à Roadson.
Toutefois, il reste une bonne part de financement à trouver et beaucoup de questions techniques à résoudre. Avec Tech3 constructeur de chassis en Moto2, c’est une belle nouvelle de voir une entreprise tricolore entre Roadson et Sherco s’investir en Grand-Prix.
Rappelons que cette nouvelle catégorie remplaçante des 125 cm3 à moteur 2T a déjà attiré d’autres constructeurs comme Honda et KTM.