Sondre Haga chez GasGas en TR2

02/12/2022 il y a 1 années

Hier nous évoquions dans une "news" consacrée à Sondre Haga après qu'il ait annoncé son départ de chez Beta la possibilité de le voir rouler pour la maison GasGas en TR2. C'est désormais officiel ! Une arrivée qui annonce forcement un départ, celui de Benoit Bincaz.

Nos oreilles indiscrètes savaient que GasGas a défaut d'un titre en trial GP  difficile à aller chercher veut absolument le titre Trial 2 . GasGas aurait proposé à Benoit ce challenge qui l'aurait refusé préférant rester en Trial GP. Ces mêmes oreilles décidément bien informées envoient Benoit chez Sherco aux côté de Jéroni Fajardo en trial GP et Arnaud Farré en Trial2


Le communiqué de GasGas :

 

UN JEUNE NORVÉGIEN EN PLEIN AIR COMPLÈTE LA GAMME TRIAL DE GASGAS FACTORY RACING 2023 ET LA DÉFENSE DU TITRE TRIAL2
Prêt à concourir dans le cadre de la toute nouvelle équipe de trial GASGAS Factory Racing 2023, le champion du monde en titre FIM Trial2 Sondre Haga pilotera des machines GASGAS TXT GP en Trial2, X-Trial, Championnat d'Espagne de Trial et d'autres épreuves de trial sélectionnées au cours des deux prochains saisons. En signant avec GASGAS Factory Racing pour 2023 et 2024, la priorité n°1 du jeune Norvégien sera de se battre pour défendre avec succès le titre Trial2 qu'il a spectaculairement remporté cette saison. Bienvenue dans l'équipe Sondre !

  • GASGAS Factory Racing signe Sondre Haga
  • La star norvégienne prête à défendre le championnat du monde de Trial2
  • Haga rejoint Jaime Busto dans la toute nouvelle équipe d'essai GASGAS
En remportant le très convoité Championnat du Monde FIM Trial2 lors de la dernière manche du Championnat du Monde TrialGP 2022 en Italie en septembre, Sondre a mis la touche finale à une saison extrêmement réussie et extrêmement régulière. Jamais sorti du podium lors des quatre premières manches du championnat, lors de la cinquième manche, il a remporté sa première victoire de l'année pour se préparer parfaitement pour la finale de la saison. Faisant exactement ce qu'il devait faire et obtenant une autre visite sur le podium pour faire bonne mesure, Sondre a remporté le titre mondial de Trial2 avec style.

Restant dans le championnat FIM Trial2 pour 2023, le jeune Norvégien calme et calculateur aidera également GASGAS à concourir pour le titre des constructeurs, tout en restant très occupé tout au long de l'année avec sa participation aux épreuves de X-Trial et Championnat d'Espagne de Trial.

Sondre Haga: «L'équipe de trial GASGAS Factory Racing est l'une des plus grandes et des plus professionnelles du TrialGP, donc en faire partie est vraiment quelque chose de très spécial pour moi. Je suis vraiment motivé et j'ai hâte de travailler avec de nouvelles personnes et de faire tout mon possible pour défendre avec succès mon titre de champion du monde de Trial2. Bien sûr, 2022 a été une excellente année pour moi, et je sais que gagner à nouveau ne sera certainement pas facile. Mais gagner est l'objectif absolu et avec le soutien de toute l'équipe GASGAS, je suis convaincu que je peux le faire. Être un pilote d'usine entièrement pris en charge est quelque chose de très spécial, quelque chose de très nouveau pour moi et quelque chose qui me motive vraiment. J'ai hâte de faire ma première apparition pour GASGAS, puis de continuer à travailler pour être prêt pour le Championnat du monde de Trial2 2023. »

Albert Cabestany, GASGAS Factory Racing Trial Team Manager : "Je suis ravi d'annoncer Sondre comme notre pilote Trial2 pour 2023. Cette année, il s'est vraiment montré comme un pilote très talentueux et motivé, et avec Jaime Busto, nous avons non seulement un une toute nouvelle équipe GASGAS Factory Racing pour 2022, mais aussi deux jeunes pilotes passionnants que je connais sont complètement concentrés sur le succès. Pour moi, c'est une sorte d'équipe de rêve, et j'ai vraiment hâte de travailler avec eux deux. Sondre aura un programme très chargé pour 2023, participant au Championnat du Monde FIM de Trial2, au X-Trial, au Championnat d'Espagne de Trial, ainsi qu'au Trial des Nations et à d'autres événements ponctuels. En plus d'être une année très chargée avec de nombreuses compétitions, Sondre aidera également GASGAS avec l'un de nos objectifs de lier la compétition au développement continu de nos motos de production. Je suis sûr qu'avec Sondre et Jaime, nous aurons une saison très productive l'année prochaine.