SSDT : Laurent Arnaud nous raconte sa troisième journée

10/05/2012 il y a 13 années

"bonsoir a tous,

Ce soir (mercredi) nous sommes à la mi-course, quelle dure journée ! la fatigue commence à ce faire sentir mais les organisateurs ont gentillement pensé à nous en nous mettant d'entree 1H de BEUGS (

bourbiers) histoire de nous chauffer !

Un moment, j'arrive sur un plateau parsemé de pilotes à droite, au centre et à gauche, entrain de tirer leur motos plantée dans un "BEUGS'', la je me suis dit '' ou je vais ???'' par chance, ce coup-ci, je suis passe sans gros soucis, cool.


L'interzone est toujours aussi joli mais ce jour, vraiment dur et surtout long et meme tres long.

Nous avons vu un troupeau de cerfs qui est passé devant nous, génial !


Contrairement à hier, je suis parti dans le dernier groupe donc les zones étaient nettoyées mais l'interzone était défoncé, par moment,il y a des traces sur 100 mètres de large, c'est assez dur de savoir laquelle est la bonne !

BOn, les zones maintenant, il y avait de tout, long pierriers, grosse marches, des doubles, des triples et toujours aussi gras et glissant.

J' ai vu passer une paire de pilotes Anglais, c' est beau, ils sont vraiment fort. même dans l'interzones, ils me doublent et j'essaye de les suivre mais j'y arrive pas.


Nous avons eu des enchaînements de 2 zones à la suite, on peut pas s' 

arrêter au milieu (entre la premiere et seconde)donc au final, la zone doit faire dans les 200 mètres ! Content d'arriver au bout.


La météo Anglaise est aussi forte (ironique!) que la Française car elle avait prévu de la pluie mais nous voilà au troisième jour de course et nous avons encore rien eu !! on verra demain car il est prévu de grosses pluies.


Pour finir, les motos souffrent pas tant que ça, ma moto va très bien, je n'ai eu aucun souci avec, et gros avantage des nouvelles SHERCO, c'est l'entree du filtre à air qui est en avant et en hauteur (pour ceux qui savent pas, juste derriere la colone de direction) résultat au bout de trois jours de course en conditions extrême, mon filtre est toujours nikel, cool, une chose de moins à faire le soir !

Je ne regrette pas d'avoir pris une grosse (290) car dans les bourbiers ça aide.

voilà, le repas pris, je vais me coucher pour une nuit de sommeil réparatrice, j'espère !

A demain.

 

Laurent Arnaud