STAT 2eme Round à Bastide d’Engras (30)
Ce dimanche dans le Gard avait lieu la 2em manche du STAT organisée par la PTC. Une épreuve ou sont venus une centaine de pilotes et leurs machines d’un autre temps. 12 zones, 2 tours au programme de cette journée assez ensoleillée dans un terrain rendu glissant par les ondées de la veille. Les organisateurs ont eu la bonne idée de faire partir les concurrents sur 2 boucles différentes ce qui à réellement rendu fluide l’entrée des zones.
En catégorie jaune pré-65 Borrelly atomise la concurrence en finissant avec 6 fois mois de ponts que le second, en pré-80 Aufour gagne avec 2 points de moins que le suivant, et en post 80 Liautaud remporte sa catégorie avec un tout petit point sur le second.
En catégorie bleue pré-65 victoire de Olive qui réalise un 2eme tour à 1 point, en pré-80 victoire de Duguera et en post-80 Pierrepont l’emporte avec un tout petit point de moins sur son suivant.
La catégorie rouge post-80 Fabre est le vainqueur, dans la catégorie pré-65 Michel Ranc écrase la concurrence avec 3 fois moins de points que son suivant, Julien Panabieres vainqueur scratch catégorie rouge et pré-80 remporte haut la main ce trial. Rappelons que les deux membres du TC Catalan : Ranc et Panabieres avaient remporté la 1ere épreuve du STAT à St Pantaléon en novembre dernier.
Les résultats complets sont sur le site du STAT : http://www.statufo.fr
Prochaine épreuve le 20 avril 2014 à Esclottes (47) – organisée par l’Esclottes Trial Club
Infos et photos Claudio.