Strasbourg, le grand jour
12/01/2012 il y a 14 années
Strasbourg accueillera vendredi pour la première fois une manche du Championnat du Monde FIM X-Trial. La salle du Zénith a été investie par les équipes de Bernard Estripeau qui ont tracé le parcours de ce premier rendez-vous de 2012.
Strasbourg n'est pas sans lien avec le trial puisqu'en 1997 une manche du Championnat d'Europe s'y est courue, remportée par Gabriel Reyes (Montesa).
Dans les mois à venir, la France va jouer un rôle important dans le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012. La série visitera Marseille et se terminera à Paris-Bercy. Nice a également été choisie pour accueillir le FIM X-Trial des Nations, le 6 avril.
Avec une couverture TV en direct assurée par Motors TV et FIM-TV.COM, tous les yeux et toutes les caméras seront braqués sur Strasbourg pour savoir qui pourra faire trembler Toni Bou (Montesa) grand favori de la compétition.
La qualification débute à 17 heures (locales) et le Trial lui-même, avec sept zones, et une zone de face-à-face, sera lancé à 21 heures (locales).
(source fim)