Superbe 6ème édition des trois jours de l’Ardèche

23/05/2018 il y a 7 années

Le reportage photographique de la deuxième épreuve du trophée des classiques , pour le voir ...CLIC ICI

 

 

 

 

Il n’y avait qu’a voir les visages fatigués mais si heureux des 240 pilotes présents sur cette 6ème édition des trois jours de l’Ardèche à l’arrivée ce lundi pour comprendre qu’ils avaient vécu un bon week end de trial sur les terres Ardèchoises . Emballés par les paysages, les tracés des zones , ils ont tous apprécié aussi les bon petits plats des pauses gastronomiques. Le trial club de la Burle avait aussi eu le bon gout de proposer une météo de rêve qui a permis à tous les pilotes de profiter au maximum du travail de titan effectué par les hommes du président Christian Demonteil . Des pilotes venus de toute l’Europe ont pu découvrir ou redécouvrir les panoramas de la haute Ardèche et tous nous ont promis de tout faire pour revenir pour la prochaine édition qui devrait avoir lieu en 2020

Côté sportif, dans la catégorie reine Benoit Dagnicourt remporte l’épreuve devant Théo Lairis . Les deux pilotes « Vertigo » devancent Jérôme Bethune (Gas Gas) pas vraiment en forme , la faute à une grosse rage de dent qui l’a handicapé tout le week end.

En senior victoire de  Alexandre Berlatier (TRS) devant un revenant, Loic Guiton qui a pris beaucoup de plaisir sur sa première classique en Ardèche.

 L’Allemand Jan Brocqmeyer remporte la troisième place.

Senior 2 Benjamin Delamotte remporte la catégorie devant son team manager Philippe Berlatier et son coéquipier chez TRS Christophe Fabre.

Grosse sensation en Senior 3 Plus , puisque c’est une très jeune Espagnole Alba Villegas Bosh (Gas Gas) qui remporte la catégorie devant les ténors Jacques Brechard et Mansenares tous deux  sur TRS

Une autre grosse sensation dans la catégorie S 3 puisque le vainqueur Benoit Verin remporte la catégorie sur une 300 Fantic de 1985 devant les  motos modernes de François Maudhuit et Jean Paul Veyret. Tous deux sur Beta Une preuve que cette épreuve est tout à fait adaptée au pilotes en motos anciennes et qu’ils y sont les bienvenus.

Senior 4 Plus victoire de Patrick Pissis (Montesa) devant Henri Trontobas (TRS) et Alain Blanchoz (Vertigo).

Senior 4 victoire de Jean Michel Garry (TRS) devant Joel Ully (Gas Gas) et Idriss Kerfouch (Sherco).

Veterans de plus de 40 ans : Thierry Plouzenec (Sherco) remporte la catégorie devant Teddy Bazile (Vertigo) et David Doche  .

Veterans de plus de 60 ans : Herman Butz (Montesa) remporte la catégorie devant Christopher Wrigley (Gas Gas)  et Miche Pierrisnard (TRS).