Team Montesa , leur réaction
La réaction de Toni Bou et de son team manager hier soir après le 12ème titre outdoor obtenu par le pilote Montesa :
Toni Bou :
Aujourd'hui était un jour très spécial. Nous savions que cette course ne serait pas facile et qu'aucune erreur ne pourrait être commise. Ils m'ont mis un 5 sévère dans la septième zone, ce qui m'a obligé à me battre pour le reste du trial. La fin était très serrée car avec cinq points de plus j'aurais pu finir sixième ou septième, mais j'ai tenu la pression et j'ai pu gagner. Il y avait beaucoup de nervosité et beaucoup de pression, mais il n'y a rien de plus jouissif que de remporter le championnat du monde avec une victoire. Nous sommes très heureux car cette année a été très difficile en raison de blessures. Maintenant, il est temps d'en profiter avec l'équipe.
Takahisa Fujinami :
Ce n'était pas une mauvaise journée: au premier tour, j'étais deuxième et je savais que j'avais des chances de monter sur le podium avec Toni. Mais j'ai fait deux erreurs tôt sur le deuxième tour dans les zones cinq et douze, zones que mes adversaires ont ont passé sans erreur, ce qui m'a pénalisé. Je suis très content des sensations et des résultats de ces trois derniers trial auxquels j'ai participé pour le podium. Je suis vraiment impatient de voir de participer au trial en Italie pour voir si je peux obtenir un autre podium et terminer la saison en beauté. Je tiens à féliciter Toni Bou pour son 24ème titre mondial - c'est incroyable ce qu'il fait! Je suis très heureux d'être son coéquipier; c'est un grand pilote qui n'abandonne jamais et se bat jusqu'au bout.
Miquel Cirera :
Nous devons féliciter chaleureusement Toni pour ce spectaculaire douzième titre de champion du monde. Cette année a été très difficile pour lui et pour l’équipe avec toutes les blessures au début et pendant la saison. Cela n'a pas été facile, mais Toni a tenu bon. Je veux remercier toute l'équipe. Cette année, nous avons beaucoup souffert et toute l’équipe, du premier au dernier, a donné 100% pour que Toni soit à l’aise. Même Fujinami a beaucoup aidé au sein de l'équipe. Pour Fujigas, nous sommes également très satisfaits de ces derniers trial. En général, il fait une bonne saison et nous verrons comment le championnat du monde se terminera lors de la prochaine épreuve en Italie. Nous remportons le titre des constructeurs, ce dont nous sommes très heureux depuis cette année, à la fois en TrialGP et Trial2. Merci aux coureurs qui nous ont donné les points pour cette victoire.