Test produit : sac à dos S3

27/11/2017 il y a 8 années

 

 

Si en plus de la moto ,des vêtements ,casque et bottes il est un élément important en trial , c’est bien le sac à dos. 

Ben oui un trial ça se courre sur plusieurs heures et le sac à dos va devoir palier à toutes vos défaillances ( coup de froid, coup de chaud,,coup de pompe ,coup de fringale ,grosse soif ou panne de la moto)

Alors il y a la solution que j’utilise depuis des années avec le petit sac à dos classique ,deux poches une pour la bouffe, l’autre pour les outils  et en vrac dessus la bouteille d’eau en plastique qu'il faudra changer entre deux tours si je ne veux pas mourir de soif.

Pas vraiment pratique , tout est en vrac , les barres de céréales côtoient  mon petit téléphone portable qui lui même côtoie les clefs de la voiture  aie aie les rayures ! , j’aurais bien ajouté mon appareil photo compact mais bon dans ce mic mac …   Bon et puis il y’a cette bouteille d’eau qu’on doit sortir à chaque fois du sac dos et … la remettre bref du temps perdu , et une hydratation peu régulière. 

Mais ami lecteur c’est là que tu me dis « sors de ta brousse ça existe depuis des années le sac à dos camelbak , ce à quoi je te réponds: "ouais mais bof t’as une grosse poche pour l’eau et souvent pas beaucoup de place pour ranger tout le reste de ton matos."

Alors quand j’ai vu la pub de S3 pour son tout nouveau sac à dos et son nombre incroyable de poches, je me suis dit que c’était peut être l’occasion de m’équiper de façon sérieuse avec « un sac à  dos camelbak » pensé pour le trialiste .

A peine sorti de l’emballage on  constate la bonne finition ( coutures , textiles ) de ce produit et la recherche pour faire de ce sac un objet pratique .  On ouvre ce sac et on est heureux de trouver plein de poches qui vont pouvoir nous permettre de faire plein de rangements de taille différentes et différenciés. La  poche qui va bien pour l’appareil photo, une autre plus petite pour les clef, une poche a fermeture éclair pour le portable ,pour un peu de monnaie. Une grande poche pour mettre la veste dont vous n’avez plus besoin parce que le grand soleil est sorti , quoi en plus de la veste vous aviez un habit de pluie ? Pas de problème le système de sangles vous permettra d’enlever aussi votre habit de pluie . Le sac fait 15 litres de capacité , c’est ni trop grand  , ni trop petit .

Côté Camelbak une grosse ouverture qui facilite le remplissage et le vidage de la poche de deux litres qui va vous éviter d’avoir à le remplir entre chaque tour 

Vraiment pratique , ce sac par exemple c’est tout bête  , mais quand on manipule son sac à dos en course c’est le plus souvent avec ses gants et manipuler la fermeture éclaire c’est pas toujours pratique , alors S3 a eu la bonne idée de prolonger la boucle de la fermeture avec un petit lacet qui permet d’attraper et d’ouvrir ( ou fermer) la fermeture beaucoup plus facilement .

Mais ce qui m’a beaucoup plu dans ce sac c’est surtout que S3 a su trouver la bonne taille.

Bon c’est pas tout , mais faut l’essayer pour de vrai , et pour cela j’ai là une belle occasion les deux jours du Costa Brava , une classique Catalane , ou on nous annonce un grand soleil mais des matinées fraiches

La mise à la taille est on ne peut plus facile grâce à un simple système de scratch, parfait ! Pour ne meilleur tenue un sangle ventrale  ( ou plutôt au niveau plexus) s’ouvre ou se ferme par un système clic clac ultra rapide . 

Personnellement j’ai trouvé que ce sac avec ses deux bretelles tient très bien au dos et j’ai pas ressenti le besoin d’ajouter cette sangle; J’ai pour habitude de quitter mon sac à chaque fois dans les zones , aussi pour aller plus vite je ne l’ai pas mise , mais ceux qui veulent soulager leurs épaules apprécieront cette ceinture .

Ceux qui ont un camelbak connaissent l’intérêt de ce système pour s’hydrater régulièrement et sans perdre de temps ,j’avais jamais testé ,c’est vrai que c’est pratique !

Bon j’avais peu de doute , après deux jours le sac à dos S3 m’a convaincu , une petite panne de bougie sur le parcours m’a permis d’apprécier ses côtés pratiques . la grosse chaleur de l’après midi m’a obligé à mettre mon blouson facilement dans le sac, j’ai pu m’hydrater tout au long de la journée et en plus il beau non ? Ventilé derrière je n’ai pas transpiré dans le dos et l’ai adopté !

Voilà une très bonne idée de cadeau de Noël !

Prix 82,80 Euros