Toni Bou a l'attaque d'un sixième titre

25/04/2012 il y a 13 années

Le champion du Monde FIM de Trial Toni Bou (Repsol Montesa) est pressé de défendre son titre pour la sixième année consécutive dans la compétition qui débute ce week-end à La Bresse, en France et qui comptera, en plus du World Pro, trois autres catégories, Junior, Jeunes et Open International.
Dix-sept pilotes sont engagés dans la catégorie reine et encore une fois, les adversaires de Bou seront ses compatriotes espagnols Albert Cabestany (Sherco) et Adam Raga (Gas Gas) qui vont tenter de briser la série de Bou. Raga a été le seul pilote autre que Bou à remporter une manche en 2011, c'était déjà en France, à Bréal-sous-Montfort, (2e journée), en Grande-Bretagne, au Japon et à Isola, une autre épreuve en France (1re journée) Mais Cabestany a été le pilote qui a terminé le plus près de Bou dans le Championnat du Monde FIM X-Trial cette année.
Chez les Juniors, Pol Tarres (JTG) et Francesc Moret (Montesa) ont de fortes chances de prolonger la domination espagnole, à moins que Benoît Dagnicourt (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco) n'en décident autrement. Le champion chez les Jeunes en 2011, Jack Sheppard, évoluera dans cette catégorie cette année.
Steven Coquelin (France, Gas Gas) et Ignacio Martin (Espagne, Gas Gas) sont les noms qui reviennent le plus souvent pour évoquer sa succession.

Source FIM