Toni Bou arrive en leader aux Etats Unis
Le sextuple champion du monde de Trial Toni Bou arrive aux États-Unis, à Sequatchie, en leader après l'épreuve d'ouverture de la saison 2013 disputée au Japon, sur le Motegi.
L'Espagnol est en tête mais ne compte que deux points d'avance sur Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), quatrième puis vainqueur il y a un mois chez lui. Toni Bou avait remporté la première manche avant de finir troisième de la seconde. Mais la nouvelle règle du non-stop ne l'a pas gêné, il avait commis trop d'erreurs.
Fujinami est à deux longueurs de Bou, il débarque aux États-Unis sur une piste qui lui réussit, il y a gagné cinq fois. Le vétéran japonais espère continuer cette série. Adam Raga (Gas Gas) est troisième du championnat, il a remporté son premier Grand Prix aux États-Unis en 2001, il doit rester régulier à Sequatchie pour s'installer dans la course au titre. Jeroni Fajardo (Beta), Albert Cabestany (Sherco) et James Dabill (Beta) forment un trio de pilotes capables de monter sur le podium s'ils réussissent le week-end parfait.
Jack Sheppard (Beta) est un leader surprenant chez les Juniors après sa victoire et sa troisième place au Motegi. L'Espagnol Jorge Casales (Gas Gas) avait dominé la première journée mais ne prenait que la huitième place le lendemain, il est troisième du championnat derrière Maxime Warenghien (Sherco).
Le Français Thomas Kenny (Beta) s'est imposé en ouverture au Japon, encore une surprise, il est en tête du classement 125cc devant son compatriote Quentin Carles de Caudemberg (Beta). Les deux hommes s'attendent à une forte concurrence aux États-Unis, notamment de la part de Bradley Cox (Beta), favori pour le titre mais seulement quatrième sur le Motegi
Source FIM