Toni Bou champion du Monde !
13/09/2009 il y a 16 années
Bon c’est vrai que ce n’est pas une surprise , il ne restait à Toni qu’a grappiller un petit point et l’affaire était dans le sac.L’AMC Grasse nous avait tracé a côté des pistesd'Isola 2000. Un trial de toute beauté par son environnement et par la beauté des zones. Il faut dire qu’il y avait matière dans ces paysages de rochers.
Seule hantise pour les organisateurs, la pluie annoncée en averse. Une pluie que l’on aurait cru bien improbable au matin de ce dimanche tellement le ciel était ensoleillé.
Une pluie qui est pourtant arrivée en fin d’après midi et qui a perturbé les derniers pilotes.
Fujinami s’en mort encore les doigts ! Premier a l’issue du premier tour il a laissé échappé Adam Raga qui a réussi a finir le tour sans prendre une goutte de pluie et refait son retard sur Fujinami . Jéroni Fajardo,Albert Cabestany, mais surtout Fuji et Toni Bou qui ont commencé a prendre la pluie dés la zone 10. Ils s’arrêteront 20 bonnes minutes dans la zone 11 espérant que la zone se nettoierait de la boue ,mais le mal était fait et les zones beaucoup plus difficiles.
La dernière victoire de ce championnat du Monde qui s’achève aujourd’hui revient donc à Adam Raga devant Takahisa Fujinami . Derrière la bagarre va être chaude entre Albert Cabestany et Jéroni Fajardo pour monter sur la dernière marche du podium. C’est Jéroni qui l’obtiendra , un troisième podium de suite pour le pilote Beta qui y prend goût !
Et Toni ? Toni assure, un petit pied par ici, un petit pied par là et puis sur la fin la pluie . Toni est déjà ailleurs, il a déjà la tête dans les étoiles d’un troisième titre de champion du Monde de trial Outdoor.
Belle performance de Loris Gubian qui termine huitième de cette épreuve devançant notamment pour la première fois James Dabill.
Objectif atteint ( être dans le top 10 ) pour Loris qui clôture en beauté une belle saison marquée en plus la semaine dernière d’un titre de champion d’Europe.
A noter les trois points ramenés par Nicolas Gontard dans cette catégorie experte.
Chez les Juniors en l’absence d’Alexz Wigg,déjà titré, qui était monté chez les experts se faire un peu d’expérience pour l’année prochaine c’est Alfredo Gomez qui remporte l’épreuve devant Mattéo Grattarolla et Jack Challomer. Dommage pour Alexandre Ferrer et Guillaume Laniel , au pied du podium ( 4 et 5ème).
En 125 , on espérait que Tanguy Mottin puisse garder la troisième place qu’il partageait avant l’épreuve avec Carles Traviesa. Mission accomplie pour Tanguy avec une très belle seconde place aujourd’hui .