Toni Bou en leader avant le GP d'Italie

07/07/2011 il y a 14 années

Le Championnat du Monde FIM de Trial arrive dans la petite ville italienne de Montecrestese, située à une centaine de kilomètres de Milan, pour la cinquième épreuve de la saison. Pour cette première, le champion du monde en titre, Toni Bou (Repsol Montesa) se présente en leader confortable.

Il dispose de quinze points d'avance sur Adam Raga (Gas Gas), grâce à ses quatre victoires décrochées depuis le début de saison. Raga reste lui sous la pression d'Albert Cabestany (Sherco), cinq points derrière. Depuis sa victoire en France, lors du premier jour, Raga n'a pas été capable de maintenir ce niveau et ambitionnera un bon résultat pour garder Cabestany à bonne distance. 

Le Japonais Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), actuellement quatrième au championnat et auteur de deux podiums cette année, espère régler son problème de régularité en Italie. Cela pourrait lui permettre de chiper la troisième place à Cabestany, qui ne compte que six points de plus. 

Parmi les hommes qui veulent aller chercher des meilleurs résultats, Jeroni Fajardo (Ossa) devra réussir une bonne performance à Montecrestese mais ne trouve pas le bon rythme depuis début 2011. Cinquième du classement pilotes, arriver dans le top 4 est son objectif en fin de saison. 

James Dabill (Beta), auteur d'une cinquième place en Andorre, son meilleur résultat de l'année, voudra répéter cette performance en Italie ce week-end. Et pourquoi pas réduire l'écart qui le sépare de Fajardo, qui est de douze points aujourd'hui. 

Derrière, la meute composée de Loris Gubian (Gas Gas), Michael Brown (Gas Gas) et Jack Challoner (Beta) guette. Quatre points seulement séparant ces trois pilotes, une belle bataille en perspective.

(Source FIM)