Toni Bou et Alexandre Ferrer dans le même rythme

04/06/2012 il y a 13 années

Toni Bou (Repsol Montesa) continue son parcours presque sans faute. Dimanche au Japon, il a décroché sa deuxième victoire du week-end, la cinquième depuis le début de saison, en six épreuves. Il est bien parti pour s'adjuger un sixième titre mondial consécutif. Il a encore augmenté son avance au championnat du Monde, son premier poursuivant est maintenant relégué à 29 points. 
Albert Cabestany (Sherco) a failli mettre fin à la série de Toni Bou, il échoue à un point après une journée riche en intrigues et en intensité sur le Motegi. Pour le plus grand plaisir des spectateurs nippons, Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) monte sur le podium, cinq points seulement séparent les trois premiers. 
Pour la deuxième fois en deux jours, la pluie annoncée n'a jamais fait son apparition, les organisateurs ont modifié certaines sections pour en augmenter la difficulté. Malgré des conditions qui auraient pu lui sourire, l'Espagnol Adam Raga (Gas Gas) n'a pas brillé dimanche. Cinquième place au final, il rétrograde au quatrième rang du classement du championnat. 
Deuxième samedi, Jeroni Fajardo (Beta) a terminé quatrième dimanche, il a été rejoint par Cabestany à la seconde place du championnat, les deux hommes comptant 88 points, Toni Bou en totalisant déjà 117. L'Espagne place quatre représentants aux quatre premières places pour le moment, Fujinami se plaçant cinquième, deux points devant Raga. 
Daniel Oliveras (Ossa) réalise la performance de la journée, avec une sixième place, son meilleur résultat en carrière. Il termine devant Tomoyuki Ogawa (Honda), les Britanniques Michael Brown (Gas Gas) et James Dabill (Beta) et le Japonais Fumitaka Nozaki (Yamaha). 
Alexandre Ferrer (Sherco) s'impose chez les Juniors après sa troisième place samedi et imite Bou avec sa cinquième victoire en six manches. Le Suédois Sverre Lundevold triomphe en 125cc en battant le leader du championnat Steven Coquelin, vainqueur samedi. 
Après un long périple à travers l'Australie et le Japon, les équipes et les pilotes vont avoir deux semaines pour se reposer avant le prochain rendez-vous, en Espagne, les 16 et 17 juin.

 

Source FIM