Toni Bou fait le spectacle à Chambery
08/02/2014 il y a 11 années
Encore une fois de champion du Monde a fait sensation dans la salle du Phare à Chambery qui était pleine comme un oeuf et pourtant Toni Bou s'est fait une belle peur à l'entrainement , il a en effet chuté d'une hauteur de 2 mètres sur le côté et a heurté une barrière métallique dans sa chute. Beaucoup de peur et heureusement pas de mal pour un champion qui semble être en caoutchouc !
C'est Loris Gubian qui avait le désavantage d'ouvrir les zones, un peu nerveux dans la première zone il commettra un échec évitable dans cette zone sur une accélération mal maitrisée . Dommage , le reste du parcours sera beaucoup plus concluant, mais avec 11 points le podium s'éloignait. James Dabill qui remplaçait Jack Challoner par encore suffisamment rétabli de sa blessure au poignet faisait la même erreur que Loris Gubian, mais le Britannique qui a beaucoup progressé en indoor sortait le grand jeu et n'ajoutait que 3 points à son total.
Jéroni Fajardo faisait sensation et enflammait le chaleureux public Chambérien en étant le premier à sortir cette première zone sans aucune pénalité . En grande forme Jéroni enchainait les bons résultats et n'était finalement pénalisé que de deux points. Un superbe résultat qui annonçait une magnifique bagarre avec Toni Bou désormais sous pression avant ce premier tour. Mais Toni Bou ,sur de son talent n'avait pas l'air très inquiet et se permettait de faire le show dans ce premier tour, un show gagnant puisque le pilote Montesa finira le tour sans pénalité !
Dans le deuxième tour Loris Gubian sera "sonné" dés la deuxième zone sur la marche d'entrée , une grosse marche négative qui le renverra à terre, sonné par la moto qui le frappera au visage , la aussi plus de peur que de mal mais difficile de se re concentrer après une telle chute. Total 27 points qui ne reflètent pas le niveau du pilote Ossa qui aussi de très beaux passages .
James Dabill sortait lui le grand jeu et montrait que ses belles performances du début d'année n'était pas le fruit du hasard, avec 5 points sur ce deuxième tour il comptait 13 points .
La bagarre entre les deux cadors pouvait commencer et c'était à Jéroni Fajardo de s'élancer ,dans ce second tour ou les zones étaient prises à l'envers, Jéroni sera le premier à sortir la première zone sans faute, hélas pour le pilote Beta,sur la même marche d'entrée ou Loris avait échoué, Jéroni ne réussissait pas à hisser sa moto. Un échec qui à coup sur le privait de se battre pour la gagne , sans doute déstabilisé par cet échec inattendu, il en commettait un second dans la zone suivante et de challenger de Toni Bou , il était désormais sous la menace du Britannique pour la course à la seconde place. Sa fin de course sera meilleure et c'est avec le même total de points que James Dabill qu'il finira ce second tour. Pour départager les deux hommes, une zone fut choisie avec pour challenge d'être le plus rapide sans poser aucun pied. James Dabill sera le premier à s'élancer et il choisira de prendre tous les risques pour faire le meilleur temps possible, une tactique qui ne s'avérera malheureusement pas payante pour le pilote Anglais qui par précipitation chutera dans cette zone . Pour Jéroni le challenge était désormais simple , sortir la zone sans faire d'échec en ayant tout le temps nécessaire pour s'appliquer. Jéroni sortira cette zone sans pied et c'est donc lui qui prendra la deuxième place de ce trial indoor de Chambery.
Mais restait à voir Toni Bou,qui sans pression mais à seulement deux jours (ce dimanche) d'une manche du championnat du Monde de X Trial à Barcelone aurait pu assurer , se serait mal connaitre le roi Toni Bou qui a fait se lever le public de Chambery pour applaudir le tour parfait d'un Toni Bou incroyable de facilité .
1er Toni Bou 0 point
2ème Jéroni Fajardo 13 points
3ème James Dabill 13 points (+ 5 dans la zone supplémentaire)
4ème Loris Gubian 27 points