Toni Bou grand favori à Marseille
Champion du monde en titre, Toni Bou (Repsol Montesa) se rend à Marseille ce samedi 25 Janvier pour conserver son titre dans le championnat du monde FIM X Trial 2014 qui compte au total cinq étapes.
Vainqueur haut la main de la première bataille à Sheffield, en Grande-Bretagne, la victoire de l'espagnol en France ne fait que peu de doutes.
Il faudra bien entendu surveiller Albert Cabestany (Sherco), son compatriote et grand rival qui lui a donné du fil à retordre lors de la première journée à Sheffield.
Absente de la série l'année dernière, la ville française fait son retour au calendrier. Il y a deux ans, Bou s'y était imposé devant Raga et Cabestany.
Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) visera lui aussi al demi-finale après un bon résultat en Grande-Bretagne. Le pilote japonais avait sécurisé sa place dans le final four.
Difficile d'imaginer Jeroni Fajardo (Beta), James Dabill (Beta) ou Loris Gubian (Ossa) empêcher l'ibère de triompher.
A moins que la nouvelle pépite espagnole, Jorge Casales (Gas Gas) ne rafle tout malgré son manque d'expérience.
Alexandre Ferrer (Sherco) et Steven Coquelin (Gas Gas) seront également à Marseille pour compléter une liste impressionnante.
Source FIM