Toni Bou , interview
A quelques heures de la manche d'ouverture du championnat du Monde en Italie , rendez vous avec Toni Bou pour une petite interview :
Cette semaine un nouveau championnat du monde Trial GP commence. dans quelles conditions as tu préparé cette nouvelle saison ?
-Cà a été une pré-saison compliquée, où je ne pouvais pas m'entraîner autant que je l'aurais voulu , après les côtes fracturées au Japon ce qui m'a privé d'entrainement pendant deux mois. A Barcelone , j'ai fait une autre chute et cela à empiré, mais peu à peu mon physique revient en forme, après une belle saison indoor, je pense que nous sommes prêts à commencer un nouveau championnat du monde TrialGP. Espérons que le physique résiste bien.
Tu as désormais 13 titres de X Trial, le prochain objectif est d'obtenir un treizième titre en Championnat du Monde TrialGP ?
Bien sur que j'ai envie de nouvelles victoires mais la difficulté c 'est que vous êtes obligé de gagner sur toutes les compétitions. Tout le monde t'attends ! Je suis déjà habitué à cette pression et c'est la raison pour laquelle j'essaie de profiter de tout ce que je réalise. Maintenant, nous sommes bien préparés pour la saison en plein air et nous allons essayer de nous battre pour cet objectif.
L'objectif est le titre ... mais quels peuvent être obstacles cette saison?
- Ce sera une année difficile , car il n'y a que huit manches et cela signifie que vous ne devez pas rater un podium car cela pourrait compliquer votre objectif. Il sera très important de maintenir une bonne cohérence et de gagner un nombre maximum de trial possibles. Les rivaux sont toujours très motivés car battre le numéro un est pour eux une grande victoire. En outre, certains ont changé de team et celà peut également être une bonne motivation pour eux.
Le championnat indoor a été très disputé
-Oui, ce fut une année très serrée, celà devient difficile de se qualifier pour la finale , ce fut dur ! La moindre erreur et vous êtes dehors ! c'est épuisant et il est facile de faire des erreurs. Nous devons beaucoup travailler mentalement, nous devons être très concentré,. Je suis heureux de la force de caractère que nous avons montré. Ce fut une saison compliquée par les blessures ou j'ai roulé sans être à 100%, avec une grosse pression sur tous les trial et finalement obtenir la victoire finale en Andorre,je pense que c'était la meilleure façon de mettre fin au championnat.
13 titres, 62 victoires et 75 podiums ... ces statistiques sont difficiles à reproduire.
-Les chiffres sont incroyables. C'est un rêve. Enfant , je voulais être champion du monde . Avoir réalisé tout cela est incroyable, quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer. Non seulement un titre ,maintenant il y en a 13 et ces chiffres sont tout simplement impensable. Maintenant, nous avons juste à en profiter, profiter de tout et savourer les moments positifs.