Toni Bou remporte le GP de Belgique
Tous les résultats et classement provisoire après l'épreuve Belge du championnat du Monde
Classement provisoire 125 Youth
Classement provisoire Word Cup
Classement provisoire Word Pro
Le Grand prix de Belgique à Comblain en Pont a été une épreuve rendue difficile par la pluie . Les zones furent très boueuses et les rochers très glissants.
Devancé de trois points par Adam Raga à l’issue du premier tour Toni Bou a su retrouver son meilleur niveau à l’occasion du second pour devancer son rival de 8 points à l’issue du second tour. Adam Raga signera un meilleur dernier tour que Toni Bou, mais ce sera insuffisant pour inquiéter Toni Bou qui remporte l’épreuve avec 6 points d’avance.Adam Raga termine second de l’épreuve non sans avoir été inquiété par Albert Cabestany qui par sa régularité a bien failli ( pour un point) le coiffer sur le fil.
Malgré un mauvais premier tour, Takahisa Fujinami sur ce parcours épuisant a su montrer qu’il avait de sacrées ressources et devance Jéroni Fajardo. James Dabill 6ème devance lui Alexandre Ferrer qui réussit une très belle course puisque il finit à 4 petits points de la 5ème place.
En world cup bonne opération de Franz Kadlec qui remporte l’épreuve alors que le leader du championnat Jaime Busto n’a pas apprécier le terrain gras Belge et finit seulement 5ème . Bonne opération pour Steven Coquelin second de cette épreuve, qui conforte sa 3ème place au classement général de la catégorie.
Mais Steven est certainement très déçu ce soir car il a largement dominé ce Grand Prix mais s’est effondré dans le dernier tour.Grosse désillusion pour respectivement Benoit Bincaz (17ème- Quentin Carles de Caudemberg ( 18ème) et Kenny Thomas (21ème) qui mesurent surement ce soir que beaucoup de pilotes Européens qui ne participent pas au championnat du monde ont un très bon niveau surtout dans le gras. Il ne faut pas que ces contre performance les abattent il y a finalement assez peu points entre la première place de Franz Kadlec ( 64pts) et la 17 ème place de Benoit Bincaz (82 points)
, mais nos « sudistes » savent désormais qu’il va falloir travailler dans le gras .
En 125 nouvelle victoire de Gaël Chatagno qui devance l’Allemand Thomas Minta, encore un pilote qui ne participe pas a tout le championnat du Monde et qui montre de belle chose . Téo Colairo termine sur la troisième position, a égalité de points avec Noé Pratelli il est départagé au nombre 0.